Harnais anti traction chien
La traction en laisse est un problème comportemental courant et il doit être résolu. Certains outils peuvent s'avérer utiles, mais aussi essentiels pour éviter que le chien et son maître ne se blessent.
Des études ont démontré que le fait de tirer sur la laisse constitue un danger pour la sécurité. Ce qui aggrave ce problème de comportement, c'est l'utilisation d'un équipement de promenade inadapté3 Il faut éviter le combo laisse et collier ordinaire pour chien.
En général, les harnais anti traction sont recommandés pour les chiens qui tirent. Ils sont plus chers, mais ils sont beaucoup plus sûrs.
Chien qui tire en laisse
Une étude approfondie a montré comment la traction en laisse est dangereuse pour les chiens et les personnes qui les promènent. Le fait de tirer en laisse peut entraîner une pression sanguine élevée dans les yeux du chien, provoquant des problèmes oculaires, et une rupture de la trachée et/ou du larynx.
Les dresseurs de chiens et les professionnels de la santé avertissent également les propriétaires que les chiots qui ne sont pas correctement dressés deviendront des chiens adultes qui tireront sans cesse sur leur laisse, perpétuant ce mauvais comportement.
Cela peut être un problème majeur avec les races de moyenne ou grande taille. Ils peuvent entraîner leur maître derrière eux.
Les gros chiens peuvent peser plus de 30 kg et avoir une grosse puissance, ce qui entraîne des risques pour la sécurité du maitre lorsque le chien décide de tirer sur la laisse. Pour résoudre le problème de traction en laisse, certains propriétaires ont essayé la punition, qui s'est avérée inefficace. Le fait de crier après le chien et les autres méthodes similaires ne fonctionne pas pour résoudre de traction en laisse.
Il a également été démontré que les punitions positives n'ont que peu ou pas d'effet sur la modification de ce problème comportemental.
Les harnais anti traction fonctionnent bien avec les chiens qui tirent beaucoup. Cela permet à l’animal d’adopter un comportement plus désirable. C’est mieux que les méthodes de punition.
Harnais et collier
Les chiens qui tirent sans cesse ne peuvent pas porter de colliers ordinaires. Ces colliers sont inefficaces pour dresser ou promener les chiens au comportement inapproprié et peuvent entraîner des blessures pour le chien et le propriétaire.
Les recherches montrent que même dans des conditions normales, les colliers pour chiens exercent une pression sur le cou, la trachée et le larynx du chien par rapport à un harnais pour chiens. Les dangers sont accrus chez les chiens qui ont de gros problèmes de comportement en laisse.
Non seulement les colliers provoquent des douleurs et des blessures, mais il est également facile pour le chien de s'en défaire et de traîner son maître. Et bien que les chiens ressentent effectivement la douleur, ils ne comprennent pas toujours qu'ils se font du mal ou qu'ils mettent leur maître en danger.
Évitez les colliers à pointes et les colliers étrangleurs
Les maitres essayent différentes méthodes lorsque leur chien tire en laisse. Certains choisissent d'utiliser des colliers étrangleurs ou des colliers à dents pour les chiens qui tirent sur la laisse. D'autres optent pour des colliers à chocs et d'autres méthodes qui peuvent causer un certain de douleur.
Ces solutions sont loin d'être idéales et donnent rarement de bon résultat. Les dresseurs de chiens et autres experts animaliers s'accordent à dire que l'utilisation de ces types de colliers peut blesser le chien physiquement et mentalement.
Il est préférable de ne pas utiliser ce type de collier pour dresser votre chien.
Dressage et harnais anti-traction
Les harnais anti traction sont la meilleure solution. Cet accessoire est vraiment devenu populaire de nos jours. Cela fait même partie des références les plus vendus sur internet, même si le chien ne tire pas en laisse. C’est mieux que les colliers à dents, les colliers étrangleurs ou les colliers à chocs.
Attention c’est une solution qui vous aide, mais ce n’est pas un accessoire magique. Vous allez quand même devoir dresser votre chien pour l’empêcher de tirer. Cet accessoire de dressage et s’aère efficaces pour apprendre aux chiens à ne plus tirer sur la laisse sans leur faire de mal.
Il faut acheter le bon harnais anti traction pour ne pas blesser votre chien. Il doit être adapter à sa taille.
De plus en plus de propriétaires de chiens préfèrent utiliser des harnais pour chiens plutôt que des colliers et laisses ordinaires, même s'il n'y a pas de problème de traction. Ce choix est assez logique.
L'utilisation de harnais anti traction permet d'éviter toute blessure due à la traction de votre chien et c’est également plus sûr pour le maitre. Il est même plus beau et plus humain sur un chien, c'est du moins ce qu'on m'a dit.
De nombreuses entreprises se concentrent sur la fabrication de différents types de harnais pour chien. Ils élaborent différents modèles pour aider les propriétaires qui ont un chien qui tire en laisse. Il y a des modèles plus abordables que d’autres. Vous en trouverez forcément un adapter à votre budget.
Il existe plusieurs types de harnais pour chiens, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière. Il n’y a pas un seul modèle qui convient à tous les chiens. Cela dépend de la race, de la taille, de l'âge et du tempérament de votre animal.
Si vous voulez dresser votre chien assez rapidement nous vous conseillons l’ebook : “Dresser son chien en 15 minutes par jour”.
C’est un livre numérique (ebook) qui présente une méthode d’éducation détaillée et accessible à tous ! Vous allez pouvoir réussir l’éducation de votre chien en seulement 15 minutes par jour. L’auteur a développé cette méthode grâce à son expérience professionnelle avec les chiens.