vomissement-chat

Vomissement chat

Les chats peuvent avoir des vomissements parce que leur tube digestif n’arrive pas à traiter une substance étrangère ou des boules de poils coincées dans la gorge. Cela peut aussi indiquer un problème de santé. Si son état s'aggrave ou devient chronique, il risque de se déshydrater ou ses fonctions corporelles peuvent être compromises.

Il faut consulter si votre chat vomit et que vous ne savez pas ce qui le rend malade et que son problème ne fait que s'aggraver.

La chose la plus importante que vous puissiez faire est d'essayer d'identifier la cause de son problème. Il est fortement conseillé de faire appel à un vétérinaire si vous pensez que votre chat a consommé une substance toxique ou que ses vomissements s'accompagnent d'autres symptômes.

 

Pourquoi mon chat vomit ?

Les chats vomissent en éjectant avec force des substances de l'estomac par la bouche. Les vomissements se produisent parce que le contenu de leur estomac leur cause un inconfort. Lorsqu'un chat vomit, les muscles de son estomac commencent à se contracter, ce qui lui permet d'expulser ce qui le dérange. Dans certains cas, les vomissements peuvent être causés par un problème de santé.

Les boules de poils sont désagréables tant pour le chat que pour le propriétaire qui doit les nettoyer. Si la boule de poils est suffisamment grosse, elle peut provoquer des blocages internes, entraînant des vomissements et d'autres complications. Pour ceux qui l'ignorent, les boules de poils sont causées par le toilettage. Lorsqu'ils se lèchent et se toilettent quotidiennement, ils absorbent les poils perdus grâce à leur langue. Comme il ne peut pas les recracher, il les avale et ils restent coincés dans son estomac. Au bout d'un certain temps, les poils s'accumulent, ce qui entraîne la formation d'une boule de poils.

Si votre chat a souvent des boules de poils vous pouvez demander à votre vétérinaire un produit contre les boules de poils pour éviter l’obstruction. Il est conseillé d'intensifier le brossage, comme ça vous enlevez les poils morts à l'origine des boules de poils.

 

meilleure-vente-chat

 

 

Nouvelle nourriture

Les chats sont difficiles niveau nourriture. Trouver la nourriture qu'ils aiment et qui est également bonne pour leur organisme peut être dur. Parfois, votre chat tombe malade lorsque vous changer de nourriture. Des vomissements peuvent se produire si votre chat est nourri avec des aliments secs et que vous le faites passer à des aliments humides, ou vice versa. Lorsque vous essayez une nouvelle nourriture il faut lui donner par petite portion pour qu’il s’habitue. Essayez de l'ajouter lentement à son alimentation en mélangeant avec son ancienne nourriture.

 

Manger trop vite

Parfois le chat se précipitent pour engloutir sa nourriture. Le problème c’est que ce comportement peut provoquer des vomissements. Lorsqu'un chat mange trop rapidement, la nourriture peut frotter contre la partie inférieure de l'œsophage, ce qui l'amène à régurgiter tout ce qu'il vient de consommer.

Si vous avez plusieurs chats dans votre foyer et que l’un d’eux vomi après avoir mangé, c’est peut-être parce qu’il a mangé la nourriture des autres. Si cela se produit dans votre foyer, essayez de nourrir les chats dans différents endroits de la maison afin qu'ils puissent tous profiter de leur repas. Une fois que vous avez donné à manger à tous les chats, retirez tous les bols.

 

Qualité de l'alimentation

Tout comme pour les humains, le régime alimentaire d'un chat doit être riche en vitamines et en nutriments pour rester en bonne santé. Si l'alimentation de votre chat contient des calories vides et des ingrédients de mauvaise qualité, cela peut cause des vomissements. Les chatons et les chats peuvent également développer des allergies alimentaires.

Même les chats en bonne santé peuvent développer des allergies alimentaires. Votre chat peut même développer des allergies s'il est nourri avec le même aliment chaque jour. Si votre chat commence à vomir après les repas, cela peut signifier que quelque chose l'affecte. Emmenez-le chez le vétérinaire pour un examen approfondi.

 

Manger de l'herbe ou des plantes d'intérieur

Saviez-vous qu'il est tout à fait normal que les chats mangent de l'herbe ? L'herbe les aide à se débarrasser des poils qui ont été avalés pendant le toilettage. Mais des problèmes peuvent survenir si votre chat en a trop consommé ou si les plantes contiennent des produits chimiques.

Certaines plantes domestiques sont toxiques pour les chats, ce qui entraîne des vomissements. Pour éviter ce problème vous devez vous informez sur les plantes toxiques pour les chats et les évités dans votre maison et aussi dans votre jardin.

 

chat-vomissement

 

Problèmes de santé susceptibles de provoquer des vomissements

Si le problème de vomissement de votre chat n'est pas lié à l'une des causes énumérées ci-dessus, il peut être dû à un problème de santé. Les problèmes de santé susceptibles de provoquer des vomissements peuvent être plus ou moins graves. Si votre chat semble souffrir d'un problème interne, vous devez demander l'aide d'un vétérinaire. Il est recommandé de faire examiner et traiter votre chat le plus rapidement possible. Les problèmes de santé qui peuvent être à l'origine des vomissements sont :

- Parasites
- L'ingestion de poison
- Corps étrangers gastro-intestinaux
- Infections virales
- Réaction à certains médicaments

 

Quand est-ce qu'il faut consulter un vétérinaire

Il y a plusieurs symptômes qui justifient une visite chez le vétérinaire. Notamment lorsque que votre chat à des symptômes qui sortent de l'ordinaire ou s’il a un comportement anormal.

- S'il vomit du sang.
- S'il semble souffrir.
- Si ses gencives sont jaunes ou pâles.
- Si vous soupçonnez qu'il a consommé quelque chose de toxique.
- S’il tente de se faire vomir mais ne parvient pas à le faire.
- S'il a de la fièvre.
- Si son abdomen est gonflé.

Sa vie est en danger s’il souffre d'un ou de plusieurs de ces symptômes. N'essayez pas de lui donner des médicaments avant d'avoir parlé à un professionnel. Une fois chez le vétérinaire, il vous posera une série de questions sur son état de santé et les symptômes. Il faut lui fournir un maximum d'informations pour l’aider à identifier la cause du problème.

 

meilleure-vente-amazon-chat

 

 

Comment traiter les vomissements

Dès que votre chat vomit ne le nourrissez pas pendant 24 heures et surveillez son comportement. Continuer à lui donner de l'eau. N'essayez pas de réintroduire la nourriture trop rapidement, car cela pourrait provoquer de nouveaux vomissements. Pour éviter que votre chat ne tombe malade, essayez de lui donner une nourriture fade, comme du riz ou des pommes de terre bouillies. Il peut être nécessaire de changer complètement son alimentation s’il est allergique à un ingrédient.

Votre chat devra être testé par un vétérinaire si les vomissements sont causés par des bactéries. À partir de là, le vétérinaire sera en mesure de diagnostiquer le problème et de prescrire un antibiotique. Si les intestins ont été endommagés votre vétérinaire peut prescrire un antibiotique pour empêcher la formation de mauvaises bactéries dans le tractus intestinal. D'autres médicaments peuvent également être utilisés si les vomissements sont constants. S’il s'est déshydraté il peut avoir besoin de liquides par voie intraveineuse.

Pour les chats qui souffrent de vers intestinaux, le vétérinaire devra d'abord effectuer une série de tests pour identifier le problème. Une fois que le type de ver a été identifié, le vétérinaire prescrira un vermifuge. Vous devrez emmener votre chat chez le vétérinaire pour des examens périodiques afin de vous assurer qu'il est complètement guéri.

Votre vétérinaire devra effectuer des tests supplémentaires si votre chat souffre d'une affection plus grave. La meilleure chose que vous puissiez faire en tant que propriétaire est de l'emmener chez le vétérinaire dès l'apparition des symptômes.

Ne paniquer pas si votre chat souffre de vomissements. Les vomissements sont un comportement normal et ne doivent pas susciter d'inquiétude. Il faut surtout s’inquiéter si votre chat souffre de vomissements continus. Si c’est le cas vous devez l’emmenez chez le vétérinaire.