traitement-diarrhée-chien

Traitement diarrhée chien

Il est important de trouver la cause de la diarrhée, car cet état peut indiquer un problème médical grave qui doit être traité immédiatement.

Le plus souvent, la diarrhée est causée par des parasites intestinaux ou par quelque chose qu'ils ont attrapé au parc pour chiens ou à l'extérieur. Si votre chien a la diarrhée, cela peut aussi être dû au fait qu'il a mangé quelque chose qui ne lui convient pas, comme des déchets ou de la nourriture malsaine.

La diarrhée peut être extrêmement grave pour les chiens âgés, les chiens en mauvaise santé ou les chiots. N'attendez pas pour l'emmener chez le vétérinaire. Votre chien peut avoir besoin d'une perfusion pour éviter la déshydratation.

Si vous remarquez que la diarrhée est très foncée, sanglante ou extrêmement liquide, vous devez emmener le chien chez le vétérinaire pour qu’il soit soigner. Ce ne sont pas de bons signes, et vous devez vous assurer qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave.

 

Prévention de la diarrhée

Il n'existe pas de méthode infaillible pour prévenir la diarrhée chez le chien. Tous les chiens sont susceptibles d'avoir de la diarrhée à un moment ou à un autre. Mais il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour essayer d'empêcher votre chien d'avoir la diarrhée.

La première chose que vous pouvez faire est de ne pas donner de nourriture humaine à votre chien. Certains types de nourriture humaine peuvent être mauvais pour le système digestif de votre chien.

Une autre chose que vous pouvez faire est de vous assurer que votre cour est propre et qu'il n'y a pas de déchets ou de débris qui traînent. Les chiens peuvent attraper des germes en fouinant autour des ordures ou d'autres débris.

 

dogchef

 

 

Remèdes maison

La diarrhée de votre chien peut être passagère. Dans ce cas des remèdes maison peuvent faire l’affaire. Mais si elle dure plus de trois jours ou si votre chien commence à se déshydrater, vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire pour qu’il se fasse soigner. Nous avons lister ci-dessous des remèdes maison :

1. Le jeûne
Le jeûne est la première chose que la plupart des vétérinaires recommandent pour traiter la diarrhée, surtout si le chien vomit en plus de la diarrhée. Le jeûne permet au système digestif de se nettoyer et de se débarrasser de tout ce qui pourrait irriter l'estomac ou le tube digestif du chien. Un jeûne doit durer environ 24 heures, mais pendant cette période veillez à ce que votre chien ait accès à de l'eau propre, fraîche et exempte de bactéries. Il est souvent recommandé de donner à votre chien de l'eau en bouteille ou de l'eau distillée pendant un jeûne.

2. Une nourriture fade
Faites-lui cuire du riz et du poulet. Donnez-lui de petites quantités de nourriture fade à intervalles réguliers afin de soulager son estomac. Continuez à lui donner ce régime fade jusqu'à ce que la diarrhée disparaisse.

3. Citrouille en conserve
La citrouille en conserve peut aider votre chien à avoir de nouveau des selles solides. Vous devez vous assurer que vous lui donnez de la citrouille en conserve pure et non de la garniture pour tarte. La garniture pour tarte contient du sucre qui peut aggraver la diarrhée. Ne donnez qu'une cuillère à soupe ou deux à votre chien. Car une trop grande quantité de citrouille surchargera l'organisme de votre chien en bêta-carotène.

4. Les patates douces
Si vous n'avez pas de citrouille ou si vous ne trouvez pas de citrouille en conserve, vous pouvez lui donner des patates douces. Faites cuire deux patates douces. Puis épluchez-les, écrasez-les et quand elles sont froides, donnez-les à votre chien.

5. Les remèdes en vente libre
Certains médicaments en vente libre peuvent fonctionner pour les chiens. Mais appelez toujours votre vétérinaire pour lui demander quels remèdes peuvent être utilisés et quelle doit être la posologie pour votre chien. Votre vétérinaire pourra examiner le dossier médical, l'âge et le poids de votre chien pour vous indiquer la bonne dose.

6. Pedialyte
Le pedialyte permet d’éviter la déshydratation lorsqu'il a la diarrhée. Consultez votre vétérinaire pour vous assurer de ne pas en donner trop à votre chien. Utilisez du Pedialyte non aromatisé et nature et ajoutez-le à l'eau de votre chien lorsqu'il a la diarrhée.

7. Probiotiques ou yaourt nature
Si votre chien a la diarrhée, vous pouvez lui donner des probiotiques pour aider son système digestif à se réinitialiser et à guérir. Des capsules de probiotiques peuvent être ajoutées à la nourriture du chien. Vous pouvez aussi lui donner du yaourt nature pour qu'il absorbe les probiotiques. Assurez-vous simplement que le yaourt est un yaourt nature. Il doit s'agir d'un yaourt utilisé pour la cuisine, et non d'un yaourt à la vanille ou d'un autre yaourt aromatisé que l'on consomme au goûter ou au petit-déjeuner.

8. Nourriture pour bébé
Les aliments pour bébés sont doux et peuvent être donnés à un chien qui n'est pas enthousiaste à l'idée de manger du riz et de la viande. Assurez-vous simplement que la nourriture pour bébé n'est pas assaisonnée et qu'il s'agit simplement de viande et de légumes en purée. Vous pouvez également donner à votre chien du bouillon de poulet ou de bœuf ordinaire non assaisonné.

9. Repos
Votre chien ne se sent pas très bien, alors laissez-le se reposer. Ne vous attendez pas à ce qu'il joue ou fasse de longues promenades. Mettez son lit dans un endroit chaud et calme et laissez-le dormir.