Tofu chien
Le tofu est aliment polyvalent à base de soja. Il fait partie de l'alimentation humaine depuis de nombreuses années. Si vous vous demandez "Puis-je donner du tofu à mon chien ?", la réponse est OUI. Vous pouvez donner du tofu à votre chien, à condition de limiter la quantité. Le tofu n'est pas toxique pour les chiens, mais une alimentation trop riche en tofu aura des effets secondaires.
Le tofu
Le tofu est un aliment fabriqué à partir de la coagulation du lait de soja, puis de la compression du caillé obtenu en petits blocs blancs solides (un processus similaire à celui de la fabrication du fromage).
Le tofu est originaire de Chine. Aujourd'hui, les végétariens l'utilisent comme substitut à la viande. Il est souvent considéré comme une option alimentaire saine par les végétaliens et les végétariens.
Est-ce que les chiens peuvent manger du tofu ?
Oui, les chiens peuvent manger du tofu. Toutefois, si vous décidez de lui en donner, vous devez le faire avec modération afin d'éviter tout effet secondaire.
En plus d'être très riche en protéines, le tofu contient également une tonne de nutriments qui est utiles pour les chiens :
- Manganèse
- Calcium
- Sélénium
- Phosphore
- Cuivre
- Magnésium
- Fer
- Zinc
Une petite portion de tofu est très peu calorique, ce qui fait du tofu une friandise à forte densité nutritionnelle pour les chiens. Il est important de se rappeler que même si les chiens sont omnivores, ils sont conçus pour consommer de la viande. Le tofu à base de soja n'est pas le meilleur aliment pour eux. Donc veillez à ne le leur en donner quand tant que friandise.
Bienfaits du tofu pour les chiens
1. Le tofu peut être une option alimentaire saine pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires.
Certains chiens développent des allergies alimentaires à causes de certains types d'aliments commerciaux. Notamment les protéines de viande transformées que l'on trouve dans les croquettes. Le tofu peut être un substitut pour les chiens souffrant de ce type d'allergie alimentaire, car il peut se frayer un chemin dans le système digestif sans provoquer de réaction allergique.
2. Le tofu est bon pour le foie.
Les vétérinaires s'accordent à dire que les chiens qui ont des problèmes de foie ont besoin d'un changement de régime alimentaire pour régler ce problème de santé. Pour les chiens souffrant de problèmes de foie, le tofu peut constituer un meilleur choix alimentaire que les protéines de viande animale. Il en va de même pour les chiens souffrant de maladies rénales.
3. Le tofu est bon pour les chiens souffrant de calculs vésicaux.
Les chiens qui sont enclins à développer des calculs vésicaux ont besoin d'une source de protéines dans leur alimentation qui contient peu de composants appelés purines. La diminution de protéines dans son alimentation est nécessaire, des marques d'aliments pour chiens pauvres en protéines existent. Le soja contient moins de purines.