raisin-chat

Raisin chat

Les chiens ne peuvent pas manger de raisins et les chats non plus. Heureusement, le raisin ne plaît pas vraiment aux chats.

Un composé chimique inconnu présent dans le raisin peut provoquer une insuffisance rénale. Malheureusement, le composé chimique reste un mystère. Mais bon comme la toxicité est connu, la meilleure chose à faire est de ne pas donner de raisins à votre chat.

 

Symptômes

Les symptômes d’une toxicité aux raisins sont :

- Vomissements
- Diarrhée
- Léthargie
- Réduction de l'appétit
- Diminution de l'envie d'uriner
- Faiblesse

 

meilleure-vente-chat

 

 

Les humaines ont besoin de manger des fruits et légumes. Cependant, les besoins des chats sont très différents de ceux des humains. Si votre vétérinaire dit que votre chat reçoit tous les nutriments dont il a besoin de sa nourriture, c’est qu’il n’a pas besoin d’autres choses. Ce qui est sain pour votre félin est différent de ce qui l'est pour vous ou votre chien.

N'oubliez pas que ce qui est nutritif pour les chats ne l'est pas pour les humains. C'est comme pour le chocolat. Nous pouvons en manger, et c’est dangereux pour les chiens et les chats.

Les chats peuvent souffrir d'une insuffisance rénale en mangeant du raisin. Pour être franc, les experts ne savent toujours pas pourquoi les raisins causent de tels dommages aux reins. Si votre chat souffre déjà d'une maladie rénale, il est particulièrement vulnérable aux problèmes que peuvent causer les raisins ou les raisins secs.

chat-raisin

 

Il ne faut pas donner de raisin a votre chat et s'assurer que votre chat évite les aliments fabriqués ou dérivés du raisin. Par exemple, veillez à ce que votre chat ne mange pas de muffins, de confitures, de gelées ou d'autres aliments ou conserves qui contiennent du raisin.

Les raisins secs constituent aussi une menace. Une poignée de raisins secs, peut suffire à déclencher une réaction toxique.

Si votre chat a mangé du raisin, il faut le faire soigner le plus rapidement possible. Votre vétérinaire peut provoquer des vomissements afin d'éliminer les raisins de son organisme. Ensuite, il pourra absorber le reste des toxines, grâce à l'aide de charbon actif.