poivron-chien

Poivron chien

Les légumes sont nos amis, et les poivrons regorgent de vitamines. Si vous vous demandez si vous pouvez donner des poivrons à votre chien, la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des poivrons, ce n'est pas toxique pour eux, à condition de le donner avec modération.

Les poivrons sont extrêmement riches en vitamines et en minéraux, ils peuvent être intégrés dans l'alimentation du chien.

 

Les poivrons

Le poivron, également appelé capsicum, est un fruit apparenté à la tomate et au piment et appartenant à la famille des morelles de l'espèce Capsicum annuum. Dans le contexte culinaire, le poivron est considéré comme un légume. Les poivrons sont très denses en eau et on les trouve souvent dans les couleurs jaune, orange, rouge ou vert. Ils peuvent être consommés crus ou cuits, et ils sont très peu caloriques.

Des recherches ont montré que les poivrons sont extrêmement puissants en termes de nutrition, notamment au niveau des vitamines et des minéraux qu'ils fournissent.

 

dog-chef-banniere

 

 

Est-ce que les chiens peuvent manger des poivrons ?

Les poivrons peuvent être consommés par les chiens, à condition de les donner avec modération. Donner crus ou cuits, il faut toujours les laver avant de les données à votre chien. Vous pouvez les mélanger aux repas pour chien fait maison. Les poivrons sont très nutritifs, ils contiennent :

- Vitamine A (bêta-carotène)
- Vitamine B
- Vitamine C
- Vitamine E
- Vitamine K
- Capsaicine
- Phosphore
- Magnésium
- Manganèse
- Caroténoïdes
- Fibres

Les poivrons contiennent des composés sains et d'antioxydants. La capsanthine peut aider à protéger contre le cancer, la lutéoline est extrêmement bénéfique pour de nombreuses fonctions de l'organisme, la quercétine aide à lutter contre de nombreuses maladies chroniques, la violaxanthine est un antioxydant, la lutéine est particulièrement utile pour la santé des yeux.

Les poivrons contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. C’est parfait pour rendre l’alimentation de votre chien plus saine. Ce légume peut améliorer la santé et aider à combattre de nombreuses maladies.

• Les poivrons peuvent améliorer la santé des yeux.
• Les poivrons protègent les yeux des dommages oxydatifs.
• Les poivrons peuvent prévenir la dégénérescence maculaire et la cataracte.
• Les poivrons améliorent l'absorption du fer provenant d'autres aliments.
• Les poivrons réduisent l'inflammation et le risque de cancer.

 

poivron-pour-chien

 

Bienfaits des poivrons pour les chiens

1. Le bêta-carotène contenu dans la vitamine A favorise la santé oculaire du chien.
Les poivrons renforcent la santé des yeux et à prévenir leur détérioration, notamment avec l'âge. La vitamine A présente en abondance dans les poivrons renforce la vision du chien et favorise la santé oculaire. Cette vitamine peut également contribuer à préserver la santé du pelage, de la peau et des os de votre chien.

2. La vitamine B-complexe contenue dans les poivrons favorise le bon fonctionnement de l'organisme.
La vitamine B-complexe contenue dans les poivrons contribue à la production de neurotransmetteurs, d'hormones et de protéines dans l'organisme du chien.

3. Les poivrons sont un aliment parfait pour la prévention du cancer.
Les poivrons sont une source d'antioxydants, en particulier d'acide ellagique et de vitamine C, qui peuvent avoir des propriétés de protection contre le cancer. La vitamine C contenue dans les poivrons combat les maladies dégénératives, favorise la synthèse du cartilage et du collagène et renforce le système immunitaire du chien. Des recherches ont également montré que la consommation de poivrons favorise l'absorption du fer et la prévention de l'anémie.

4. La vitamine E contribue à la formation de cellules fortes et saines.
La vitamine E a un impact positif sur le métabolisme des graisses et la formation des membranes qui entourent les cellules du corps.

5. La vitamine K contenue dans les poivrons contribue à renforcer les os des chiens.
La vitamine K est une vitamine nécessaire à la construction d'os solides dans le corps du chien. Il n'y a L’ajout de poivrons à l'alimentation peut fournir de la vitamine K qui profite à ses os.

6. Le phosphore aide votre chien à développer un système squelettique solide.
Les poivrons contiennent du phosphore, qui travaille avec le calcium pour aider le système squelettique de votre chien.

7. Le magnésium contribue au développement du corps du chien.
Le magnésium agit comme un régulateur pour les antioxydants, vitamines et minéraux dans l'organisme du chien. Il aide l'organisme à absorber plus efficacement toutes les vitamines et tous les minéraux contenus dans les aliments et favorise la croissance osseuse et l'assimilation des protéines.

8. Le manganèse peut améliorer la perte de poids et le développement musculaire.
Le manganèse maintient le taux métabolique du corps, ce qui augmente la combustion des graisses et aide à la perte de poids ainsi qu'au développement musculaire des chiens. Le manganèse est également essentiel au bon développement des ligaments, aux processus de reproduction, à la production d'énergie, à la création d'acides gras et à la bonne utilisation des glucides et des protéines dans l'organisme.

9. La teneur élevée en fibres contribue à une bonne digestion.
Les poivrons contiennent beaucoup de fibres. Les fibres aident à améliorer la digestion chez les chiens, à réguler les selles et à encourager la perte de poids car elles ralentissent le processus de digestion. De plus, les fibres aident à soulager la constipation et les flatulences.

 

dogchef