mon-chiot-pleure-la-nuit

Mon chiot pleure la nuit

Les chiots traversent une période d'anxiété lorsqu'ils s'installent dans leur nouveau foyer et pleurent souvent la nuit. Lisez ce qui suit pour connaître les raisons pour lesquelles votre chiot pleure la nuit, ce que vous pouvez faire pour le calmer et la durée de cette période.

 

Pourquoi les chiots pleurent la nuit ?

Vous avez remarqué que votre chiot ne veut pas vous quitter, même pour une seconde. Cela s'explique par le fait que les chiens sont des animaux sociaux et qu'ils sont habitués à avoir de la compagnie. Au cours de sa première année de vie, un chiot n'aime pas rester seul longtemps. Si vous passez dans la pièce voisine au cours des premières semaines, il se demande avec anxiété où vous êtes passé.

Les chiots peuvent se sentir vulnérables la nuit s'ils sont laissés seuls. Ils pleurent parce qu'ils ont besoin de compagnie et de réconfort. Les chiots peuvent également pleurer s'ils ont envie d'aller aux toilettes. Il est important de respecter la routine d'apprentissage de la propreté de votre chiot la nuit, même si vous devez vous traîner hors du lit et dans le jardin aux premières heures du matin.

 

Dois-je laisser mon chiot pleurer la nuit ?

Bien qu'il existe différentes écoles de pensée sur la question de savoir s'il faut réagir ou laisser un chiot pleurer la nuit, l'avis des experts canins est qu'il ne faut pas le laisser pleurer. Laisser un chiot pleurer la nuit risque d'augmenter son anxiété et de provoquer d'autres problèmes de comportement, comme les problèmes liés à la séparation.

 

Comment installer un chiot la nuit ?

Lorsque vous obtenez votre chiot, vous pouvez le laisser dormir dans votre chambre. Certaines personnes craignent que leur chiot s'habitue à dormir dans leur chambre et ne veuille plus dormir ailleurs. Or, c'est l'inverse qui est vrai. Vous pouvez commencer par faire dormir votre chiot dans votre chambre. Et au fur et à mesure qu'il s'habitue, vous pouvez progressivement déplacer son lit hors de votre chambre et l'installer à l'endroit où vous souhaitez qu'il dorme la nuit.

Si vous ne voulez pas que votre chiot dorme dans votre chambre, vous pouvez vous installer dans la pièce où il dort. Il ne s'agit que d'un déménagement temporaire, jusqu'à ce que votre chiot soit installé et dorme confortablement la nuit.

Pendant les deux premières semaines, vous pouvez faire passer la nuit à votre chiot dans sa cage, dans votre chambre. Ainsi, votre chiot saura que vous êtes à proximité, ce qui l'aidera à se sentir moins anxieux. Vous pouvez également réagir rapidement si votre chiot pleure pour aller aux toilettes. Ce sera stressant pour votre chiot s'il doit aller aux toilettes dans sa cage. En effet, les chiens sont des animaux très propres et n'aiment pas aller aux toilettes là où ils dorment. Au cours des premières semaines, votre chiot aura besoin d'aller souvent aux toilettes, jour et nuit.

Certaines personnes trouvent que si elles laissent leur chiot pleurer, il finit par s'arrêter. C'est peut-être le cas, mais ce n'est pas forcément dans l'intérêt de votre chiot. Ce qui est le mieux pour votre chiot, c'est qu'il sache que vous êtes à proximité. Cette période où votre chiot pleure la nuit passera rapidement dès qu'il sera installé et se sentira plus en sécurité dans sa nouvelle maison.

 

Qu'est-ce qu'il faut faire quand il pleure ?

La meilleure façon d'empêcher un chiot de pleurer la nuit est de répondre à ses besoins. S'il pleure parce qu'il se sent anxieux, il suffit que vous le rassuriez en lui disant que vous n'êtes pas loin pour qu'il se rendorme. Votre chiot a besoin d'aller aux toilettes ? Emmenez-le dehors pour qu'il fasse ses besoins et recouchez-le.

Cependant, il se peut que votre chiot pleurniche parfois pour attirer l'attention. Vous apprendrez rapidement ce que signifient les différents cris. Tout comme un bébé humain, votre chiot devra apprendre à faire ses nuits. Cela peut prendre un certain temps avant qu'il ait un rythme de sommeil régulier. Du coup votre propre rythme de sommeil sera perturbé. La privation de sommeil est malheureusement l'un des inconvénients d'avoir un jeune chiot. Mais c'est une phase et elle passera.

 

Avez-vous entendu parler d'Adaptil ?

Adaptil est un produit qui libère des phéromones apaisantes pour les chiens afin de les aider à se calmer. Adaptil est disponible sous forme de diffuseur à brancher pour les chiens de tous âges. Vous pouvez également acheter Adaptil Junior, qui a été spécialement conçu pour réconforter les chiots la nuit, et qui se porte comme un collier.

 

adaptil

 

 

Conseils pour arrêter les pleurs nocturnes de votre chiot

Une fois que vous aurez compris pourquoi votre chiot émet ces pleurs, il sera beaucoup plus facile de l'aider.

 

Propreté

Votre chiot ne peut retenir sa vessie que pendant un petit moment, alors assurez-vous que la toute dernière chose que vous faites le soir est de l'emmener dehors pour une pause toilette. Les premiers jours, si votre compagnon à fourrure ne peut retenir son pipi que quelques heures, vous devrez peut-être faire un tour dans le jardin tous les soirs.

Ne bavardez pas trop avec votre chiot, car il pourrait penser que c'est l’heure de joué ! Au début, ne le félicitez pas, ne le caressez pas et ne lui donnez pas de friandises, prenez-le simplement et amenez-le à l'endroit que vous avez choisi pour lui faire faire ses besoins. Lorsqu'il a terminé, félicitez-le pour qu'il sache que c'était la bonne chose à faire. Ramenez votre chien dans sa chambre et partez sans faire d'histoires. Cela peut sembler un peu dur, mais il est important de rester bref pour que votre chiot ne se mette pas à hurler pour des câlins au milieu de la nuit.

 

Mettez votre chiot dans une cage

La cage crée une association positive, il se sent en sécurité. Pour que sa ce passe bien il faut lui donnez tous ses repas dans la cage, vous le récompensez lorsqu'il entre dans la cage et vous veillez à ce que personne ne le dérange lorsqu'il s'y trouve.

 

Apportez du réconfort, mais pas d'attention

Si vous le réconforter il usera de la même tactique la nuit suivante, et la suivante, et la suivante... et vous ne serez jamais capable d'arrêter les pleurs nocturnes de votre chiot. Au lieu de lui faire des câlins et de le rassurer, vous pouvez commencer par le laisser dormir dans une cage, un enclos ou un lit pour chien dans votre chambre, afin qu'il sache que vous êtes à proximité. N'oubliez pas que pour les chiens, même un simple "Chut !" peut être interprété comme de l'attention. Au fur et à mesure qu'il s'habitue à dormir dans son propre lit, vous pouvez le déplacer lentement hors de votre chambre vers l'endroit où vous souhaitez qu'il se repose. Vous pouvez également placer un t-shirt ou un autre vêtement dans lequel vous avez dormi et qui sent votre odeur dans son espace de sommeil, pour lui apporter un peu plus de confort.

 

Épuisez votre chiot - tous les jours

Un chiot qui est bien et fatigué aura moins d'énergie le soir ! Faites-lui faire des exercices, jouer et dresser le au quotidien. Si vous ne pouvez pas jouer dehors à cause du temps, ou si vous attendez toujours que les vaccins de votre chiot soient terminés, vous pouvez le dresser en intérieur. Faire travailler leur cerveau leur demande beaucoup d'énergie, et les puzzles alimentaires peuvent aider.

 

Routine

Pour éviter que votre chiot ne pleure la nuit, veillez à ce qu'il s'endorme au même endroit et à la même heure chaque jour. Assurez-vous qu'il n'y a pas de changements dans l'éclairage ou les sons qu'il peut entendre. Veiller à ce que tous les rideaux, portes et fenêtres soient fermés. Veillez également à vous lever tôt, de préférence avant que les pleurnicheries ne commencent, même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

 

Limitez l'accès aux distractions

Ne laissez pas de friandises ou de jouets à l'intérieur ou à proximité de leur zone de sommeil. Ils n'ont pas besoin de nourriture la nuit et, bien qu'ils doivent toujours avoir accès à de l'eau fraîche, il est déconseillé de laisser les chiots avec une gamelle dans leur zone de couchage, car ils pourraient soit s'endormir dedans, soit faire des dégâts et finir par être mouillés et avoir froid pendant la nuit. Si vous leur donnez à manger et à boire dans l'heure qui précède le coucher, ils risquent d'avoir besoin d'aller aux toilettes pendant la nuit !

 

Les autres problèmes

Vérifiez qu'il ne dort pas dans un endroit ou il y a des courants d'air, qu'il a un espace suffisamment chaud, qu'il n'y a pas de bruits étranges qu'il est susceptible d'entendre la nuit. Vérifiez qu'il n'y a pas de blessures ou de signes de maladie, et n'oubliez pas qu'il faut parfois quelques jours pour qu'une solution commence à fonctionner, il faudra être patient ! S’il continue de pleurer la nuit, allez voir votre vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y a pas un problème médical.

 

Dressez-votre-Chien-en-15-Minutes-par-jour