Lait chat
En réalité, de nombreux chats sont intolérants au lactose. C'est plus fréquent chez les chatons, mais en grandissant, ils ont du mal à digérer les enzymes du lait
Comment puis-je savoir si mon chat peut boire du lait ?
Si votre chat a une forte aversion pour le lait, vous le saurez tout de suite. Les symptômes de l'intolérance au lactose sont des vomissements, de la diarrhée et un manque d'appétit. Il se peut aussi qu'ils cessent tout simplement de boire s'ils commencent à ressentir les symptômes. En règle générale, il vaut mieux lui donner de l'eau. L'eau est toujours un bon choix pour garder les chats hydratés et les aider à recevoir les nutriments de leur nourriture.
Il n'est pas rare que les chats deviennent intolérants au lactose en vieillissant. C'est pourquoi ce sont souvent les chatons qui boivent du lait et à mesure que les chats vieillissent, des problèmes digestifs apparaissent.
Si votre chat a une préférence pour le lait, essayez de lui en donner sans lactose. Si vous craignez que votre chat ne reçoive pas suffisamment de calcium, vous pouvez lui donner de la viande, des légumineuses et des suppléments. Surtout s’il a une carence en calcium.
Alimentation
De nombreux chats sont difficiles ou développent des problèmes d'estomac à un moment donné de leur vie. Ils ont également besoin de certaines vitamines pour avoir un beau pelage ainsi que des os et des muscles solides. Leur corps n'est pas capable de produire des acides aminés ou de la vitamine A. Les chats dépendent des nutriments contenus dans leur nourriture ou leurs collations. Heureusement, il existe de la nourriture pour chat qui contiennent un mélange d'ingrédients biologiques favorisant le système digestif.
Au début il peut être difficile de trouver la bonne nourriture pour son animal, le mieux est de suivre les recommandations d'un vétérinaire. Ce qui fonctionne pour un chat peut ne pas fonctionner pour un autre. Commencez par des aliments simples et complétez son alimentation selon ses besoins. Vous pouvez lui donner du lait de temps en temps s’il n’a pas d'intolérance et l'apprécie. Le lait ne doit pas être donner de façons régulières.
Surtout surveiller votre chat lorsque vous lui donnez quelques choses de nouveau à boire ou à manger. Une allergie alimentaire provoquer des symptômes, une réaction physique.
Le régime alimentaire d'un chat est unique. Ce que donne un ami proche à son chat sera forcément différent de ce que vous donnez à votre chat. Dressez une liste des marques de nourriture pour chats que vous utilisez et des aliments à éviter. Veillez également à la mettre à jour chaque fois que quelque chose change. Ces informations sont importantes pour la santé de votre animal.
Régime alimentaire sain
Lisez les étiquettes et soyez pointilleux en ce qui concerne l'alimentation de votre chat. Choisissez des aliments et des collations qui ne contiennent pas d'ingrédients artificiels. Les chats ont besoin de différents nutriments selon leur âge. Lorsqu'ils sont jeunes, ils ont besoin de vitamines qui aideront leur corps à se développer et à devenir fort. À mesure que les chats vieillissent, vous devez faire attention à la prise ou à la perte de poids excessive, à la prévention des maladies cardiaques et autres maladies.
Un régime sain comprend des aliments biologiques contenant des vitamines A, D, E et K, ainsi qu'un mélange de graisses et de protéines saines. La plupart des aliments pour chats sont formulés pour répondre à ces exigences alimentaires. Le lait n'est pas idéal pour leur nutrition ou leur digestion. Leur corps décompose les aliments différemment des autres animaux. Votre chat a besoin d’un régime alimentaire sain, équilibré, contenant de bons nutriments.
Un vétérinaire détectera les carences lors des contrôles ou lorsque votre chat ne se sent pas bien. Retenez qu’un chat a besoin de boire et d’avoir une bonne alimentation pour rester en bonne santé.