Gingembre chien
La racine de la plante de gingembre est utilisée par l'humanité depuis des siècles, principalement pour épicer les aliments et à des fins médicinales. La racine de gingembre est utilisée pour calmer les maux d'estomac.
Si vous vous demandez "Puis-je donner du gingembre à mon chien ?", la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger du gingembre en petites quantités et sous votre surveillance. Un petit peu de gingembre apportera des bienfaits, mais une trop grande quantité peut être nocive pour les animaux de compagnie.
Gingembre
Le gingembre est une plante à fleurs dont la racine peut être consommée fraîche, séchée comme épice, réduite en poudre, utilisée sous forme d'huile ou transformée en jus. Cette épice a un impact positif sur de nombreuses fonctions de l'organisme et permet d’éviter certaines maladies.
En tant qu'aliment de base de nombreux plats asiatiques, indiens et arabes, cette épice et savoureuse. Elle ajoute de la saveur et du piquant aux repas. Elle offre de nombreux avantages pour la santé, dont beaucoup ont été prouvés par des essais cliniques.
Est-ce que les chiens peuvent manger ?
Le gingembre est sûr et nutritif pour les chiens, à condition qu'il soit donné en quantités limitées. Une trop grande quantité de gingembre peut nuire au système gastro-intestinal du chien.
Consommé en quantités appropriées, le gingembre peut apporter des nutriments, notamment des minéraux et des vitamines, qui peuvent leur permettre de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Il peut également aider les chiens à combattre ou à éviter les maladies.
• Le gingembre aide à lutter contre les vomissements et les nausées.
• Le gingembre prévient l'inflammation et aide à lutter contre l'ostéoarthrite.
• Le gingembre a des propriétés médicinales.
• Le gingembre réduit les douleurs musculaires et les courbatures.
• Le gingembre peut traiter les problèmes de digestion.
• Le gingembre peut prévenir les maladies cardiaques.
• Le gingembre peut prévenir le cancer.
• Le gingembre réduit le taux de mauvais cholestérol.
• Le gingembre améliore les fonctions cérébrales.
• Le gingembre combat différents types d'infections.
Les avantages du gingembre pour la santé sont indéniables, et ont été prouvés par des études.
Les bienfaits du gingembre pour les chiens
1. Le gingembre peut régler les problèmes d'estomac chez les chiens.
Les chiens peuvent avoir des problèmes gastro-intestinaux pour un certain nombre de raisons, notamment le mal des transports, le syndrome du côlon irritable, les changements de régime alimentaire ou le cancer. Un peu de gingembre frais ou d'épice en poudre peut aider à soulager les nausées et à ramener le calme dans le système digestif de votre chien.
2. Le gingembre soulage l'arthrite et d'autres formes d'inflammation.
Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel, les chiens qui souffrent d'arthrite chronique, d'arthrose ou de douleur peuvent bénéficier des bienfaits de cette épice. Les chiens athlétiques ou très actifs peuvent également bénéficier de cet additif.
3. Le gingembre soulage et prévient le ballonnement.
Le ballonnement est une affection potentiellement mortelle qui touche les chiens de grande race et qui se caractérise par une accumulation de nourriture et de gaz dans l'estomac du chien. Des études ont montré que le gingembre peut stimuler le mouvement dans l'estomac et accélérer la vidange de l'estomac. Donc le gingembre peut soulager ou même prévenir les ballonnements.
4. Le gingembre peut traiter la maladie du ver du cœur.
Le gingembre permet de traiter la maladie du ver du cœur chez les canins. Des études ont montré que la diminution des larves est entre 83 et 98% chez les chiens infectés.
5. Le gingembre peut prévenir le cancer.
Des études scientifiques ont montré que le gingembre ralentit la croissance des tumeurs cancéreuses et tue les cellules cancéreuses. C’est le 6-gingérol qui permet cet effet. Le gingembre peut également aider tout chien qui subit une chimiothérapie, une radiothérapie ou une intervention chirurgicale, en ralentissant ou en éliminant les nausées.
6. Le gingembre peut garder le cerveau du chien en éveil.
Le processus de vieillissement est accéléré par le stress oxydatif et l'inflammation chronique. Le gingembre peut renforcer les fonctions cérébrales en améliorant la mémoire et le temps de réaction, ce qui permet de garder l'esprit vif et concentré lorsque le chien vieillit.
En conclusion, les chiens peuvent manger du gingembre, mais il doit être consommé en petites quantités. Il est préférable d'en discuter avec votre vétérinaire. Une trop grande quantité de gingembre est dangereuse, tout comme le fait de donner du gingembre à des chiens souffrant de certains problèmes de santé ou prenant des médicaments. Donné avec modération, le gingembre peut aider les chiens à surmonter diverses affections, des maux d'estomac à la prévention du cancer, et améliorer leur santé.