fromage-chat

Fromage chat

Il faut éviter de donner certains aliments à votre chat, comme tout ce qui contient de la caféine ou du chocolat. Mais est-ce que les chats peuvent manger du fromage ? La réponse est oui et non.

Certains chats apprécient le fromage en plus c'est une source de vitamine D. Mais il est préférable de ne leur en donner que de petites quantités. Le problème c’est que le fromage contient des produits laitiers, du coup cela peut causer des problèmes de digestion à votre chat. Le fromage peut également provoquer des réactions allergiques.

Comme les humains, certains chats peuvent avoir une intolérance au lactose, ce qui rend la transformation des produits laitiers plus difficile pour eux. L'intolérance au lactose provoque des vomissements et des diarrhées. Elle peut également entraîner une perte d'appétit ou une léthargie.

Si vous décidez de donner du lait ou du fromage à votre chat, essayez d'en donner un petit morceau pour voir comment il réagit. Soyez attentif aux effets secondaires, en cas de doute, consultez votre vétérinaire avant de lui donner de nouveaux aliments. Même si votre chat aime et peut manger du fromage, cela ne signifie pas nécessairement qu'il doit en manger.

 

Alternatives au fromage

Vous pouvez donner d’autres choses à votre chat. Il existe différents en cas, les œufs durs, le foie ou le poisson sont des alternatives saines. Même si le fromage est l'aliment préféré de votre chat, il faut l’éviter si sa lui provoque des réactions négatives.

Il existe plusieurs produits pour chats aromatisés au fromage qui ne contiennent pas de produits laitiers, afin de satisfaire les papilles gustatives de votre chat. En général, les chats n'ont pas besoin de trop de collations. Ce ne sert à rien de les gaver, sinon ils deviendront obèses. Il suffit de les nourris en fonction de leur besoin.

 

nourriture-pour-chat

 

 

Plans de nutrition

L'âge, le poids et la race sont les facteurs qui déterminent le type d'aliments à inclure dans le repas de votre chat. Ce que votre chat aime et ce dont il a besoin lorsqu'il est chaton changera lorsqu'il deviendra adulte. Par exemple, le lait et le fromage peuvent être supporter au début, mais l'intolérance au lactose apparaîtra lorsqu’il atteindra l'âge adulte. Il est préférable de suivre un régime biologique, avec des aliments contenant des vitamines A, D, E et K.

Lorsque vous consultez les étiquettes des aliments pour chats, il faut faire attention à la quantité d'additifs ou d'ingrédients inhabituels présents dans le produit. Presque toutes les marques d'aliments pour chats contiennent des minéraux et des vitamines qui sont essentiels à la santé de votre animal. De plus, beaucoup intègrent des saveurs pour rendre la nourriture plus attrayante. Il existe toute une gamme de produits, notamment des snacks à saveur de poulet, de poisson et de fromage cheddar. Comme la décomposition des enzymes du lait peut être difficile pour votre chat, évitez de lui donner du fromage et optez plutôt pour un substitut.

Plutôt que de donner des en-cas en guise de récompense, donnez à votre chat un jouet avec lequel il peut jouer. Chaque chat a des besoins différents. Adaptez les collations, les repas et les moments de jeu en conséquence.

 

chat-fromage

 

Un animal en bonne santé est un animal heureux

Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de nourriture que vous devez donner à votre chat, demandez à votre vétérinaire de vous faire des recommandations. À mesure que votre chat vieillit, ses besoins nutritionnels changent. Par exemple, si votre animal est en surpoids ou souffre d'obésité, cela aura une incidence sur le type de nourriture et la fréquence à laquelle il doit manger. Les kilos en trop sont difficiles à supporter pour les os et le corps. Un ajustement du régime alimentaire peut aider votre chat à mincir tout en lui apportant les nutriments dont il a besoin.

Ne vous inquiétez pas si votre chat a consommé du fromage. Les effets secondaires ne durent pas. Une fois que vous avez trouvé le bon régime alimentaire il faut le maintenir.

Les chats sont carnivores, un régime à base de viande permet d'éviter les carences en protéines et en vitamines. C'est bon pour leur apparence physique mais aussi pour leur santé, notamment le développement musculaire et la prévention des maladies cardiaques. De nombreux aliments en boîte contiennent un mélange de nutriments, c’est ce dont votre chat a besoin pour être en bonne santé. Lisez les étiquettes et les avis des consommateurs jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour votre chat.

En plus d’un bon régime alimentaire, offrez à votre chat beaucoup d'eau, d'amour et d'attention. Les chats ont des préférences, des aversions alimentaires, des problèmes de santé. La seule chose qui compte est de garder les animaux en bonne santé et heureux.