Duree de vie cheval
La durée de vie d'un cheval varie entre 20 et 30 ans, mais la plupart des chevaux vivent en moyenne jusqu'à 25 ans. Il fut même un temps où 25 ans était considéré comme une longue vie pour un cheval, et non comme une moyenne. Maintenant grâce à l'amélioration des soins médicaux, de nombreux chevaux vivent plus de 25 ans et même au-delà de la.
Maintenant grâce à l'amélioration des soins médicaux, de nombreux chevaux vivent plus de 25 ans et même au-delà de la.
Les progrès de la médecine vétérinaire ont joué un rôle important pour l'allongement de la durée de vie des chevaux. Grâce à ces progrès, les propriétaires sont plus conscients du rôle de la nutrition, du conditionnement et des gènes. Plus un cheval est bien soigné, mieux il vieillira. La race affecte leur durée de vie. Il y a des races qui vieillissent plus vite ou vivent plus longtemps. Par exemple les poneys ont tendance à vivre plus longtemps et à atteindre la trentaine.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour déterminer la durée de vie moyenne d'un cheval. Découvrez les meilleures pratiques pour allonger la durée de vie des chevaux.
Allongement de la durée de vie des chevaux
Éviter les maladies est important pour prolonger leurs vies. Les coliques, l'arthrite et les maladies respiratoires peuvent être fatale. Les chevaux courent le risque de succomber à ces maladies s'ils ne sont pas traités.
À mesure que les chevaux vieillissent, il faut faire attention aux soins de leurs dents et de leurs sabots, ainsi qu'à leur alimentation. En faisant attention aux dents de votre cheval, vous pouvez éviter des complications de santé, comme les coliques, la malnutrition et la perte de poids. Les dents des chevaux continuent de s'user avec l'âge, ce qui peut rendre la mastication de plus en plus difficile. Il faut effectuer des contrôles et des soins dentaires.
Il faut donner à votre cheval une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments, comme ça il sera en meilleure santé et vivra plus longtemps. Il faut qu’il mange sainement et qu’il face de l'exercice. Le mode de vie, l'âge et le niveau d'activité affectent la santé de votre cheval.
Tous les chevaux ont tous besoin de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé. Il faut prendre note de leur énergie et de leur poids afin de pouvoir agir rapidement si quelque chose ne va pas. Consulter votre vétérinaire si vous pensez qu’il y a un problème. Il effectuera des tests pour déterminer l'état de santé de votre cheval et vous donnera des conseils pour le soigner.
Races et signes de vieillissement
Comme pour les canidés, les petites races équines survivent plus longtemps. La plupart des chevaux arrivent à maturité vers l'âge de cinq ans et commencent à montrer des signes de vieillissement à 18 ans. Les chevaux vieillissants peuvent encore rester actifs.
Comme pour les humains, plusieurs facteurs agissent sur le vieillissement et la durée de vie d’un cheval. Il faut faire attention à leur croissance, leurs habitudes alimentaires, leur niveau d'activité, leur santé dentaire et suivez les conseils de votre vétérinaire. Vous pourrez améliorer sa longévité en faisant tout ça.