concombre-chien

Concombre chien

Les gens les adorent. Si vous vous demandez "Puis-je donner des concombres à mon chien ?", la réponse est oui. Les chiens peuvent manger des concombres.

 

Concombres

Le concombre est un légume de la famille des courges, les Cucurbitaceae. Les concombres sont extrêmement pauvres en calories et très riches en eau. Ils ont une valeur nutritionnelle et des propriétés hydratantes pour les chiens.

Il existe des centaines de variétés de concombres

 

dog-chef-banniere

 

 

Est-ce qu'un chien peut manger des concombres ?

Oui, les chiens peuvent manger des concombres. Mais comme pour tout autre légume, fruit ou aliment, il est préférable de faire preuve de modération.

Les concombres offrent de multiples avantages pour la santé. A cause de leur faible teneur en calories, les concombres constituent une bonne friandise pour les chiens, en particulier pendant les journées d'été, lorsque votre chien a besoin d'hydratation.

Les vitamines et minéraux présents dans les concombres sont :

- Potassium
- Magnésium
- Biotine
- Cuivre
- Vitamine B1
- Vitamine C
- Vitamine K
- Molybdène
- Silice

 

chien-concombre

 

Bienfaits des concombres pour les chiens

1. Le potassium, le magnésium et les fibres agissent ensemble pour réguler la tension artérielle.
Ces trois minéraux sont présents dans les concombres et font équipe pour réguler la tension artérielle de votre chien.

2. Les antioxydants contenus dans les concombres contribuent à prévenir les maladies.
Les concombres sont pleins d'antioxydants, qui combattent les dommages cellulaires causés par les radicaux libres dans le corps. Cela peut entraîner une diminution du risque de cancer, de maladie cardiaque et d'arthrite.

3. Les concombres aident les chiens à perdre du poids.
Remplacer les friandises grasses et sucrées de votre chien par des concombres peut l'aider à perdre du poids. Les concombres sont composés d'eau et sont peu caloriques.

4. La vitamine C renforce et améliore le système immunitaire.
La vitamine C contenue dans les concombres est une vitamine hydrosoluble qui favorise l'activité et le fonctionnement des globules blancs. Le système immunitaire de votre chien s'en trouve renforcé.

5. Le concombre favorise la santé des reins et du foie.
Ce légume optimise les reins et le foie, les deux organes fonctionne plus efficacement.

6. La vitamine K contenue dans les concombres renforce les os.
La vitamine K est cruciale pour la construction d'os solides. Les concombres peuvent aider les chiens sportifs et très actif (ceux qui sollicitent beaucoup leurs articulations et muscles).

7. Les vitamines B1 et B6 augmentent le métabolisme et les capacités cérébrales.
La vitamine B1 (Thiamine) favorise les processus de croissance et permet aux glucides d'être métabolisés dans le corps. La vitamine B6 (Pyridoxine) produit des globules rouges pour maintenir les fonctions cérébrales.

8. Les concombres permettent l’hydratation.
Les concombres contiennent 95% d'eau, ce qui en fait une bonne friandise pendant les journées d'été ou après une promenade ou une course vigoureuse. Les chiens ont besoin d'une bonne hydratation et les concombres peuvent la leur apporter.

9. La silice contenue dans les concombres peut renforcer les muscles et les articulations.
Les concombres contiennent de la silice, un minéral qui augmente la force et la flexibilité des articulations et des tissus conjonctifs. Cela est particulièrement utile pour les chiens âgés souffrant de dysplasie de la hanche et d'arthrite, car cela peut réduire la douleur et l'inflammation des articulations.

10. Les concombres peuvent rafraîchir l'haleine des chiens.
Ce légume permet de garder l'haleine de votre chien fraîche et propre. Les concombres contiennent des phytonutriments et des composés phytochimiques qui détruisent les bactéries productrices d'odeurs dans la bouche de votre chien.

 

dogchef