comment-donner-un-médicament-à-un-chien

Comment donner un médicament à un chien

À un moment donné, votre chien devra prendre des médicaments parce qu’il souffre de quelque chose. Ce peut être un antibiotique pour une infection ou des médicaments pour contrôler une maladie chronique. Ce qui est sûr c’est que vous devez apprendre à donner un médicament à votre chien. Certains chiens acceptent facilement les médicaments lorsqu'ils sont mélangés à de la nourriture, mais d'autres sont beaucoup plus difficiles.

Nous allons vous donnez des conseils qui vous seront utile lorsque vous devrez donner des médicaments à votre chien. Vous pouvez également utiliser ces astuces lorsque vous devez lui donner des vitamines ou des compléments alimentaires. Vous pouvez dissimuler les médicaments dans de la nourriture ou dans des friandises, mais parfois cette astuce ne fonctionne pas.

La plupart des chiens refusent d'avaler des pilules, vous devrez peut-être les faire avaler de force. Il existe quelques astuces pour donner des médicaments à un chien sans qu'il les recrache.

 

Comment donner des médicaments à un chien ?

 

Essayez de les mélanger à la nourriture

Le plus simple pour donner des médicaments à un chien est de les mélanger à sa nourriture. La méthode de placer le médicament dans de la nourriture à l'odeur forte est utiliser depuis longtemps et cela fonctionne.

Il est facile de mélanger les médicaments à la nourriture en conserve ou maison (le problème c’est quand votre chien ne mange que des croquettes). Vous pouvez utiliser de la charcuterie en tranches pour cacher les médicaments. Elle dégage une forte odeur et est facilement malléable. Vous pouvez enrouler la viande autour de la pilule, et votre chien va l’avaler sans s’en rendre compte.

Le problème c’est que parfois cette méthode ne fonctionne pas. Peut-être que votre chien est intelligent, ou peut-être qu'il est simplement difficile.

 

comment-faire-avaler-un-comprimé-à-un-chien

 

Écrasez les pilules ou videz les gélules

Au lieu de mélanger la pilule entière à la nourriture de votre chien, essayez d'écraser la pilule ou de vider la gélule et de mélanger le médicament dans la nourriture. Les gélules doivent se détacher au centre, ce qui vous permet de saupoudrer la poudre à l'intérieur sur la nourriture de votre chien. Vous pouvez jeter la partie capsule, qui ne contient aucun principe actif.

Si votre chien doit prendre des pilules, écrasez-les avec le dos d'une cuillère ou un couteau à beurre et saupoudrez la poudre sur le repas de votre animal. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon d'os pour rendre le repas encore plus savoureux.

 

Donner le médicament

Si votre chien est trop intelligent pour se laisser piéger, vous devez lui donner ses médicaments par vous-même. En dernier recours, vous pouvez forcer la pilule dans la gorge de votre chien. Ce n'est pas du tout mauvais pour le chien, et ce n'est pas difficile à faire. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous serez en mesure de faire avaler les médicaments à votre chien rapidement et sans douleur.

Prenez votre chien à califourchon, cela l'empêchera de s'éloigner ou de se déplacer pendant que vous essayez de lui donner son médicament. Vous devez être rapide, car vous ne voulez pas que votre chien détourne la tête ou ait le temps de faire sortir la pilule avec sa langue.

Ouvrez la gueule de votre chien et placez la pilule aussi loin que possible dans sa gorge sans qu'il s'étouffe. Fermez rapidement sa gueule, puis frottez sa gorge du menton jusqu'au cou. Cela provoquera une réaction de déglutition. Nous vous conseillons de lui donner une friandise après avoir donné un comprimé. Comme sa la prise d’un médicament est associé à quelque chose de positif et ça lui remonte le moral.