Citron chien
Le citron est un type d'agrume qui a une saveur aigre intense. Ce fruit est généralement utilisé en combinaison avec des épices et des herbes dans la cuisine, ou dans les desserts et les boissons. Si vous vous demandez si "les chiens peuvent manger du citron ?", la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des citrons, mais en petites quantités.
A cause de l'acidité ce fruit ne peut être consommer quand petite quantité par les chiens. Le citron est un fruit puissant sur le plan nutritionnel et présente de nombreux avantages pour la santé.
Citron
Le citron est un agrume jaune provenant du citronnier. Le jus de ce fruit est utilisé dans l'alimentation et les boissons. L'écorce et la pulpe sont utilisées en pâtisserie et en cuisine. Son goût aigre est un ingrédient pour les aliments et les boissons (tarte au citron meringuée et limonade).
Il existe de nombreuses variétés de citrons, et ils sont réputés pour leur grande quantité de vitamine C. Ils ont également de fortes concentrations d'acide citrique et de substances phytochimiques. Les citrons sont également utilisés comme agents nettoyants et à des fins d'aromathérapie.
Les citrons sont également utilisés de façons médicinales et nutritionnelles. De nombreuses recherches confirment les bienfaits des citrons pour l'homme.
Est-ce que les chiens peuvent manger des citrons ?
Vous pouvez donner du citron à votre chien, mais seulement en petite quantité. Car l’acidité peut avoir un effet toxique pour eux. Donc vous devez faire attention à la quantité que vous donnez à votre chien.
L’acidité de ce fruit peut provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les chiens, notamment des vomissements et des diarrhées.
Les humains et les chiens partagent les bienfaits de certains fruits. Les bienfaits des citrons sont :
- Les citrons favorisent la santé cardiaque et réduisent le cholestérol.
- Les citrons peuvent prévenir les calculs rénaux.
- Les citrons peuvent avoir des propriétés anti-cancer.
- Le citron peut prévenir l'anémie en améliorant l'absorption du fer.
- Les citrons peuvent aider à prévenir la prise de poids.
Est-ce que les chiens peuvent consommer du jus de citron ?
La réponse est NON : les chiens ne doivent pas boire de jus de citron, quelle que soit la quantité. Le jus de citron est un concentré très acide qui ne présente absolument aucun avantage pour les chiens et qui est très susceptible de provoquer des maux d'estomac ou d'autres problèmes gastro-intestinaux chez les chiens.
Un citron entier contient des fibres qui aident à équilibrer les sucres et l'acidité. Le citron plus sûr pour les chiens que le jus de citron. En résumé, il n'y a aucune raison de donner du jus de citron aux chiens. Il en va de même pour l'eau citronnée.
Bienfaits des citrons
1. Les citrons peuvent soulager les douleurs arthritiques chez les chiens.
Bien que les citrons soient acides, ils ont un effet alcalinisant lorsqu'ils sont dans l'organisme. Cet effet alcalinisant équilibre les niveaux de pH dans le corps, réduisant l'inflammation et soulageant la douleur associée à l'arthrite.
2. Les citrons peuvent aider à combattre et à réduire le risque de cancer chez les chiens.
Les citrons sont pleins de vitamine C, un puissant antioxydant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C peut prévenir complètement le cancer. Les citrons contiennent des glycosides de flavonol et du limonène, deux antioxydants qui combattent le cancer.
3. Les citrons peuvent être utilisés pour prévenir les infections de l'oreille chez les chiens.
Les otites sont l'un des problèmes de santé les plus courants chez les chiens. Le rinçage des oreilles au citron peut prévenir l'apparition de futures otites. C'est particulièrement utile pour les chiens qui nagent fréquemment. Cependant, il est nécessaire d'en discuter avec un vétérinaire.
4. Les citrons facilitent l'absorption des nutriments.
Le citron a une forte concentration en vitamine C et il contient également de la vitamine B3, de la vitamine E, du sélénium et du potassium. Chacune de ces vitamines et de ces minéraux aident l'organisme du chien à absorber plus efficacement les nutriments. Ce qui permet aux fonctions corporelles de bien fonctionner.
5. Les citrons peuvent aider à stimuler la perte de poids.
A cause de sa teneur en alcalins, ce fruit peut être utilisé comme moyen pour aider votre chien à perdre quelques kilos.
6. Les citrons peuvent favoriser la solidité des dents et des os.
La vitamine C contenue dans les citrons peut aider l'organisme du chien à absorber et à métaboliser le calcium, ce qui renforce les dents et les os. De plus, une alimentation riche en vitamine C est susceptible de favoriser un environnement moins favorable à la croissance et au développement des bactéries. Notamment dans la bouche, en éliminant les bactéries et la plaque dentaire.
7. Les citrons peuvent aider à éradiquer l'acné.
Les chiots et les chiens de certaines races, comme les Dobermans, les Rottweilers et les Boxers, peuvent développer de l'acné sur leurs lèvres ou leur menton. L'utilisation de citron et de thé vert permet de combattre cette affection cutanée, mais cela doit être discuté avec un vétérinaire et fait sous sa supervision.