Chien orange
Fruit très populaire, les oranges sont excellentes pour les humains. Si vous vous demandez si vous pouvez donner des oranges à votre chien, la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des oranges, elles ne sont pas toxiques pour les chiens. La seule condition est d’en donner avec modération.
Les oranges
L'orange est un fruit de l'espèce des agrumes qui appartient à la famille des Rutaceae. Il existe de nombreuses variétés d'oranges qui sont le résultat de mutations, avec un autre type d'orange.
L'orange est née lorsque des scientifiques ont croisé la mandarine avec le pomelo. Aujourd'hui, c'est l'un des fruits les plus populaires et les plus nutritifs. Elle est relativement peu calorique, a une teneur modérée en sucre, contient principalement de l'eau et fournit de multiples vitamines et minéraux.
Elle dispose de fibres, en vitamine C, folates, thiamine et d'antioxydants. Les oranges ont des propriétés uniques, dont certaines peuvent être bénéfiques pour les chiens.
Est-ce que les chiens peuvent manger des oranges ?
Les chiens peuvent manger des oranges, à condition qu'ils ne souffrent d’aucun problème de santé. Les oranges doivent être données avec modération à cause de leur teneur en glucides qui proviennent du sucre des oranges. Les oranges constituent une excellente collation pour un chien.
Les oranges sont très nutritives et contiennent une bonne quantité de vitamines :
- La vitamine A
- La vitamine B6
- La vitamine C
- Fibres
- Potassium
- Magnésium
- Folate
- Thiamine
Ces vitamines, minéraux et antioxydants améliorent la santé, de nombreuses études l'ont confirmé. De plus, il a été observé que les chiens peuvent absorber la plupart de ces vitamines. Les oranges contiennent des composés antioxydants uniques et puissants, ce qui en fait un en-cas sain.
L'acide citrique prévient les calculs rénaux et favorise la santé des reins. Le lycopène procure de nombreux avantages pour la santé. L’hespéridine améliore l'état de santé. Les anthocyanes peuvent améliorer la santé cardiaque. La bêta-cryptoxanthine réduit l'inflammation et peut prévenir l'arthrite.
La consommation d'oranges peut améliorer la santé. Les chercheurs ont étudié les oranges et savent que :
• Les oranges améliorent la santé cardiaque et préviennent les maladies cardiaques.
• Les oranges améliorent l'absorption du fer et peuvent prévenir l'anémie.
• Les oranges préviennent les calculs rénaux.
• Les oranges renforcent le système immunitaire de l'organisme et combattent les inflammations.
• Les oranges peuvent améliorer les problèmes de peau liés à l'âge.
• Les oranges combattent et préviennent différentes formes de cancer.
• Les oranges protègent le cerveau vieillissant et stimulent les fonctions cérébrales.
Bienfaits des oranges pour les chiens
1. La vitamine A favorise la santé oculaire des chiens.
Les oranges sont une bonne source de bêta-carotène. Le bêta-carotène présent dans la vitamine A améliore la vue du chien et favorise la santé oculaire. Cette vitamine peut également contribuer à la santé des os, du pelage et de la peau de votre chien.
2. La vitamine B6 est utile aux fonctions vitales de l'organisme et prévient les maladies.
La vitamine B6, que l'on trouve dans les oranges, est nécessaire pour métaboliser les acides aminés dans l'organisme de votre chien. Elle contribue également à prévenir la formation de calculs vésicaux et les oranges aident à prévenir les calculs rénaux grâce à cette vitamine.
3. Les oranges sont riches en vitamine C, un antioxydant important pour l'organisme.
Les oranges contiennent de la vitamine C (acide ascorbique) qui peuvent avoir des tonnes d'effets sur la santé du chien. En tant qu'antioxydant, la vitamine C contribue à réduire les dommages oxydatifs causés aux cellules et peut prévenir les maladies auto-immunes et les maladies comme le cancer. La vitamine C favorise également la synthèse du cartilage et du collagène, combat les maladies dégénératives et la démence, et améliore l'état des cheveux et de la peau.
4. Les fibres alimentaires favorisent une bonne digestion chez les chiens.
Les oranges sont connues pour leur teneur en fibres, qui ont de nombreux effets sur la santé des humains et des chiens. Les fibres améliorent la digestion, régulent le transit intestinal et aident à la perte de poids. Elles aident également à prévenir la diarrhée, les flatulences et la constipation. Les oranges contiennent beaucoup de fibres solubles qui contribuent à la prévention de l'hyperlipidémie, ou hypertension artérielle, ce qui en fait une excellente friandise pour les chiens souffrant de cette affection.
5. Le potassium est un nutriment indispensable aux fonctions de l'organisme.
Les oranges sont une source de potassium, qui contribue à améliorer diverses fonctions corporelles chez le chien, notamment le remplacement des électrolytes, le développement musculaire et la fonction des vaisseaux sanguins.
6. Les oranges sont une excellente source de magnésium.
Le magnésium est un minéral essentiel à la santé des chiens. Il favorise la croissance des os, la production de protéines et la bonne absorption des vitamines dans l'organisme du chien.
7. Les oranges peuvent contribuer à réduire l'inflammation des articulations.
Les oranges sont excellentes pour réduire l'inflammation et prévenir l'arthrite. Les chiens actifs et âgés bénéficient des bienfaits anti-inflammatoires des oranges. Elles regorgent d'antioxydants qui permettent aux articulations de rester souples et actives.