chien-beagle

Chien beagle

Les Beagle font partie des races de chien les plus aimer. Ce chien qui aime s'amuser vous amusera avec ses pitreries. Il a un très bon odorat, il suivra une piste jusqu'à ce qu'il attrape ce qu'il cherche.

Le Beagle est un excellent compagnon. Que vous soyez célibataire, avec famille, retraité, que vous viviez en ville ou en banlieue, le Beagle appréciera d'être à vos côtés.

Cette race est petite, mais résistante. Cela en fait un excellent compagnon pour les adultes ou les enfants. Il est difficile de résister à ses yeux marron foncé et à ses jolies couleurs.

Les Beagles possèdent de nombreuses qualités, ils font partie de la famille des chiens de chasse.

 

Caractéristiques des beagles

Les beagles sont de petite taille mais énergique. Ils aiment actif, mais ils aiment aussi se blottir contre vous le soir.

Ils peuvent être têtus et obstinés, mais une fois dressé ils suivent les règles de la maison. Se sont d'excellents animaux de compagnie.

Ces chiens sont connus pour être des chiens de petite taille. Un mâle mesure entre 36 et 41 cm et une femme elle entre 33 – 38 cm. Niveau poids ils pèsent entre 9 et 11 kg.

Les beagles vivent assez longtemps, jusqu'à 12-15 ans. Bien sur sa durée de vie dépend de comment vous le traitez, avec quoi vous le nourrissez et de l’exercice physique qu’il fait. Un chien actif et bien nourri vie plus longtemps.

Une bonne alimentation et des soins vétérinaires préventifs lui permettront de vivre plus longtemps. Bien sûr tout cela à un cout. Il faut en être conscient lorsqu’on décide d’adopter un chien. Un animal de compagnie c’est une responsabilité qu’il faut assumer jusqu’au bout.

Vous ne pouvez pas nourrir votre chien avec des produits bas de gamme, sinon ça lui provoquera des maladies. Il aura besoin de soins vétérinaires réguliers pour rester heureux et en bonne santé.

 

Aspect physique

Les Beagles se distinguent surtout par leurs pelages tricolores. On le reconnait aussi grâce à son petit crâne arrondi, à son museau carré et à ses narines larges. Ses oreilles sont larges et longues et tombent.

Les beagles sont musclés et ont un corps compact, conçu pour la poursuite et la chasse, ou pour jouer. Sa queue se tient droite et ressemble à un fouet. Elle remue constamment.

Les Beagles peuvent avoir un poil avec plusieurs couleurs, mais ils sont généralement tricolores. La combinaison la plus courante est blanche, noire et feu. Son pelage est à poils courts et, s'il est brossé régulièrement, il sera lisse et soyeux.

Ils ont généralement les pattes blanches et le bout de leur queue ressemble à un pinceau trempé dans de la peinture blanche.

 

accessoire-chien

 

 

Conditions de vie

Ces chiens sont d'excellents compagnons, mais ils risquent de ne pas être aimés par vos voisins si vous vivez dans un espace restreint. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et d'une stimulation mentale constante.

S'ils s'ennuient, ils peuvent commencer à aboyer. Les beagles s'épanouissent dans une cour clôturée où ils peuvent se promener et jouer.

Vous devrez veiller à ce que votre Beagle fasse de l'exercice. Les Beagles font d’excellents compagnons pour les chasseurs, ils aideront à débusquer les proies.

Par contre il faudra bien l’éduquer. Commencer dès qu’il est chiot, comme ça il ne sera pas foufou en laisse.

Il faudra lui consacrer du temps et être patient lorsque vous l’éduquez. Se sera un membre à part entière de la famille. Ils aiment les enfants, donc les familles peuvent choisir cette race.

 

Socialisation

Les beagles sont faciles à vivre. Ils sont amicaux et curieux. Même s'ils aboient lorsque quelqu'un s'approche de la maison. Enfaite c'est parce qu'ils sont excités de le voir, ce n’est pas de l’agressivité.

Les beagles ont été élevés comme des animaux de meute, donc ils se comportent bien avec d’autres chien. Mais il est préférable de les mélanger avec d'autres beagles ou des humains. Les Beagles ont besoin de compagnie. Ils ont besoin d’être entourés d’autres chiens ou d’humains.

Les beagles sont des chiens aboyeurs, ils aboient sur tout ce qui bouge à proximité. Sur les enfants jouant dans le parc, quelqu'un qui s'approche de la maison. Ils sont curieux et aiment attirer l'attention. Ils ont l'impression de remplir leur rôle en protégeant leur territoire et en veillant à ce que vous sachiez que des choses se passent.

S'ils sont laissés seuls trop longtemps, ils deviendront destructeurs et chercheront à se divertir par eux même. Si vous prévoyez de le laisser en compagnie d'autres chiens, assurez-vous qu'il a été socialisé en tant chiot. Comme ça les interactions avec d'autres chiens et les humains seront naturel pour votre Beagle.

 

dog-chef-banniere

 

 

Les faits les plus connus sur les beagles

Les beagles étaient utilisés pour la chasse. Ils sont utilisés pour leur odorat, leur capacité à repérer une piste et à la suivre jusqu'à ce qu'ils trouvent leur proie. Ils ont vraiment une forte endurance.

Leurs proies de prédilections sont les lapins et les lièvres. Mais ils peuvent aussi chasser les renards. Ils adorent utiliser leur nez pour découvrir le monde qui les entoure. Parfois, ils ne peuvent pas contrôler cette impulsion.

Les beagles sont les esclaves de leur nez. S'ils sont laissés sans surveillance et qu'ils sentent une odeur intéressante, ils vont la suivre. Ils ne se soucient pas des limites, ils veulent trouver la source de l'odeur.

Si vous voulez garder votre Beagle dans votre jardin, assurez-vous qu'il est entouré d'une clôture qui l'empêche de sortir ou tenez-le en laisse. De même, lorsque vous vous promenez avec lui, veillez à ce qu'il soit toujours tenu en laisse.

Les beagles ont été élevés pour être membres d'une meute. Ils ont été dressés pour travailler ensemble afin d'abattre des proies, ou les coincer.

Les beagles sont enthousiastes, doux, gentil et amicaux. Par contre comme nous l’avons préciser leur odorat très développer les forces à être attirer par ce qu’ils sentent. C'est pourquoi vous devez le tenir en laisse dès que vous sortez en extérieur, sinon vous risquez de courir après lui.

 

Santé et maladies courantes

Les beagles sont une race avec une bonne santé. Ils ne sont pas exposés à beaucoup de problèmes, mais il y en a qui peuvent quand même apparaître.

Par exemple il y a le problème des yeux injectés de sang. C'est très courant chez les chiens de chasse, y compris le Beagle.

Il est également fréquent qu'en vieillissant, les chiens développent des cataractes. Demandez à votre vétérinaire d'examiner votre chien pour détecter les maladies oculaires.

Il n'est pas rare qu'ils aient des otites comme ils ont de longues oreilles pendantes. Vérifiez l'intérieur de leurs oreilles et lavez-les à l'aide d'un chiffon chaud pour éliminer le cérumen. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour retirer le cérumen accumulé dans l'oreille interne, mais n’approchez pas du conduit auditif pour ne pas l'endommager.

En gardant leurs oreilles propres, vous réduirez les risques d’infections. Si du cérumen s’accumule, demandez conseils à votre vétérinaire pour acheter un nettoyant.

N’oubliez jamais que votre chien a besoin de soin. Essayer d’utiliser des produits de toilettage naturels, au lieu d’utiliser des produits chimiques qui peuvent être toxiques.

La dysplasie de la hanche est fréquente chez les animaux à quatre pattes. Il faudra faire attention lorsque votre chien saute. L'hypothyroïdie, l'épilepsie et le nanisme sont des problèmes qui peuvent toucher toutes les races de chiens. Faites examiner votre chien par un vétérinaire afin de détecter tout problème de santé.

 

beagle

 

Comment toiletter un Beagle

Les beagles ont un pelage court et lisse. Ils perdent leurs poils, et ils peuvent même en perdre beaucoup. Pour limiter la perte il faut le brosser deux fois par semaine. Utilisez une brosse pour enlever les poils.

Il est essentiel de garder les oreilles de votre Beagle propres et sèches pour éviter qu'il ne souffre d'infections de l'oreille. Utilisez un chiffon humide avec de l'eau chaude pour essuyer l'intérieur de ses oreilles, et vous pouvez utiliser un coton-tige pour aller près de l'intérieur de l'oreille afin d'enlever les amas de cérumen. Veillez à ne pas vous approcher du conduit auditif pour ne pas causer de problèmes.

Veillez à couper ses griffes. Les ongles trop longs peuvent faire souffrir votre chien. Ils ont tendance à se casser, à se fissurer et peuvent se coincer et s'arracher s'ils sont trop longs, ce qui vous vaudra une visite chez le vétérinaire. En faisant des soins préventifs, votre chien sera heureux et en bonne santé.

Les soins bucco-dentaires sont très importants. Vous devez lui brossez les dents pour éliminer la plaque et l’accumulation de saleté. En faisant tout ça vous l'aiderez à rester en bonne santé.

 

Comment éduquer un Beagle

Les beagles peuvent être têtus et difficiles à dresser, mais avec de la patience, vous devriez y parvenir. Utilisez leur odorat en faisant des exercices de pistage. L'utilisation de friandises et d’éléments odorants permettent d’entraîner votre Beagle.

Ce que vous devez retenir c'est que ces chiens sont très intelligents. Prenez un jouet auquel vous ajoutez une odeur, promenez-le et frottez-le contre différents éléments : des pierres, des buissons ou tout ce que vous pouvez trouver. Ensuite, cachez le jouet et laissez votre Beagle le renifler. Il est préférable de faire cela dans une cour clôturée, afin de pouvoir laisser votre chien explorer pour trouver l’objet. Encouragez-le et récompensez-le lorsqu'il a trouvé le jouet.

L'utilisation de viande peut également être utile. Surtout si vous voulez le dresser pour la chasse. Si vous comptez emmener votre Beagle à la chasse, vous devez le dresser à chercher les proies et à les ramenez sans les manger.

Il doit respecter et écouter. La constance est la clé du dressage. Assurez-vous que tous les membres de la famille s'efforcent à le dresser.

Ce n'est pas la race la plus active, mais il a quand même besoin d'évacuer son énergie. Faire de longues promenades aidera votre chien à rester heureux. Avoir un jardin clôturé où il peut jouer est une bonne chose.

Ce qu'il faut retenir c'est que cette race a besoin d'exercice, sinon il devient vite difficile à gérer. Vous devrez garder votre Beagle en laisse ou dans une cour clôturée, car il pourrait trouver une odeur et la suivre.

Ne vous laissez pas tromper par leur petite taille, ces chiens sont rapides !

Plus votre Beagle fait de l'exercice, plus il sera heureux. S'il n'est pas assez stimulé, il y a de fortes chances qu'il finisse par devenir destructeur. Le fait que votre chien soit bien dressé vous évitera des dommages dans votre maison.

 

Dressez-votre-Chien-en-15-Minutes-par-jour

 

 

Nourriture

Une alimentation saine est très importante pour que votre Beagle reste mince et en bonne santé. D’ailleurs cette race adore la nourriture !

Lorsque les beagles mangent trop, ils peuvent devenir obèses, ce qui met à rude épreuve leurs articulations et leurs organes. Du coup ils risquent de souffrir de dysplasie de la hanche et d'hypothyroïdie.

Ne donnez à votre Beagle que de la nourriture pour chiens de bonne qualité et évitez les restes de table.

La plupart des marques d'aliments pour chiens proposent des produits spécifiques. Vous devez faire attention à la quantité de matières de remplissage contenues dans la nourriture. Il vaut mieux les viandes aux céréales lorsque vous choisissez la nourriture de votre chien.

Les beagles chassent tout ce qui sent bon, que ce soit dans la poubelle, le lave-vaisselle, sur le comptoir, la table ou sur le sol. S'ils peuvent le sentir et l'atteindre, ils essaieront de le manger.

Les friandises sont utiles pour le dressage, mais il faut faire attention à la quantité que vous lui donnez. Certaines friandises pour chiens sont très caloriques. Veillez à acheter des friandises saines.

Il est important de choisir la meilleure nourriture pour les Beagles si vous voulez optimiser leur santé et répondre aux besoins de cette race. Tout propriétaire de Beagle doit acheter des aliments de bonne qualité contenant des ingrédients sains. Ces aliments doivent répondre à ses besoins.

 

Comment se comportent les beagles avec les enfants ?

Les beagles s’entendent bien avec les enfants. Ils sont capables de s'amuser avec les enfants.

Etant de petite taille, vous n'aurez pas à craindre qu'ils fassent tomber vos enfants.

Vous devez juste faire attention à ce que vos enfants ne leur donnent pas de mauvaises choses. Votre Beagle doit suivre un régime strict.

Il faudra aussi faire attention aux types de jeux que les enfants réalisent avec le chien. Ce n’est pas un chien que l’on manipule n’importe comment. Un chien n’est pas un jouet ! Il est très important d'apprendre à vos enfants à jouer correctement avec le chien.

 

accessoires-pour-chien