Cerise chien
Beaucoup de personnes aiment les cerises, qu'elles soient crues, préparées ou intégrées à un dessert. Si vous vous demandez "puis-je donner des cerises à mon chien ?", la réponse est oui. Les chiens peuvent manger des cerises, à condition qu'elles soient préparées correctement et données avec modération.
Les cerises regorgent de nutriments, mais donner trop de cerises aux chiens ou leur donner des cerises qui ne sont pas préparées peut avoir des conséquences sur leur santé.
Les cerieses
La cerise est un fruit d'été appartenant à la famille des Prunus, qui comprend les prunes, les abricots et les pêches. Il existe deux principaux types de cerises les plus consommés par les gens sont les cerises acides (ou cerises Montmorency) et les cerises douces. Lorsqu'elles ne sont pas consommées crues, elles sont utilisées dans les tartes et autres desserts.
La différence entre les deux types de cerises c’est leur teneur en sucre et leur goût. Les cerises douces sont plus sucrées et plus savoureuses.
Si vous devez donner des cerises à votre chien, il est préférable d'opter pour des cerises acidulées, parce qu’elles ont une faible teneur en sucre.
Est-ce que les chiens peuvent manger des cerises ?
Oui, les chiens peuvent manger des cerises, à condition de les préparer correctement et de les donner avec modération. Il est important de ne pas en abuser.
Les nutriments et vitamines présents dans les cerises sont :
- Aanthocyanine
- Mélatonine
- Vitamine A
- Vitamine C
- Vitamine E
- Potassium
- Magnésium
- Fibres
- Fer
Tous ces éléments sont des vitamines et minéraux qui peuvent être très bénéfiques pour votre chien.
Bienfaits des cerises pour les chiens
1. Les antioxydants réduisent les dommages causés aux cellules et aident à prévenir les maladies.
Les cerises contiennent des antioxydants appelés anthocyanines qui renforcent le système immunitaire des chiens et peuvent même réduire les maladies dégénératives comme l'arthrite, les maladies cardiovasculaires, les problèmes cardiaques et les cancers.
2. La vitamine A favorise la santé des yeux.
La vitamine A propose de nombreux bienfaits. Un apport en vitamine A peut renforcer la vision de votre chien et favoriser la santé oculaire.
3. La vitamine C améliore et renforce le système immunitaire.
Tout comme les anthocyanes, la vitamine C contenue dans les cerises favorise le fonctionnement des globules blancs dans l'organisme. Elle renforce le système immunitaire de votre chien et contribue à son bien-être général.
4. La mélatonine favorise le sommeil et la santé cardiaque.
Très peu d'aliments contiennent de la mélatonine. La mélatonine est un antioxydant qui aide à réguler les cycles de sommeil et d'éveil des chiens (le rythme circadien). La mélatonine peut également contribuer à réduire la pression artérielle et à contrôler les rythmes cardiaques dans l'organisme du chien. Les cerises douces peuvent également améliorer la santé cardiaque.
5. Les cerises peuvent aider à prévenir le diabète.
Le fait de donner des cerises peut contribuer à améliorer la gestion du diabète ou à réduire le risque de diabète. Il est toutefois important de ne pas suralimenter les chiens avec des cerises, car elles contiennent du fructose.
6. Les cerises contiennent des fibres qui contribuent à la perte et au maintien du poids.
Les fibres alimentaires favorisent la perte de poids et la gestion du poids. Les fibres aident à réguler le système digestif de votre chien, y compris ses selles.
7. Les cerises peuvent contribuer à réduire l'inflammation des articulations.
Les cerises ont des propriétés inflammatoires. Les chiens actifs et les chiens âgés peuvent bénéficier des caractéristiques anti-inflammatoires des cerises.
8. Le potassium est un nutriment vital et il se trouve dans les cerises.
Comme les bananes, les cerises contiennent du potassium. Le potassium contribue à renforcer diverses fonctions de l'organisme, notamment le développement musculaire, la fonction des vaisseaux sanguins et le remplacement des électrolytes.
9. Les cerises sont une source de magnésium.
Le magnésium est nécessaire à la bonne absorption des vitamines, à la production de protéines et à la croissance des os.
10. Les cerises contiennent du fer nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.
Le fer est nécessaire au bon fonctionnement des enzymes et à la création de l'hémoglobine pour le transport de l'oxygène dans le sang.