assurance-chiot

Assurance chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison peut être très amusant. Présenter votre chien à vos amis et à votre famille, le gâter avec des friandises et des jouets, et partager toutes ses premières fois. C’est une expérience enrichissante pour les chiens comme pour les humains. Mais n'oubliez pas que s'occuper d'un chiot n'est pas qu’une partie de plaisir, loin de là. Les chiots ont besoin d'une attention et de soins constants pour être heureux et en bonne santé, et leur enthousiasme peut les rendre vulnérables aux accidents et blessures. Heureusement, les assurances pour animaux de compagnie peuvent aider les propriétaires de chiots.

 

Pourquoi vous avez besoin d'une assurance pour animaux de compagnie

Les accidents arrivent. Un animal de compagnie sur trois à besoin de soins vétérinaires d'urgence chaque année, et les accidents médicaux peuvent survenir à tout moment.

Les soins pour les animaux sont coûteux. Toutes les six secondes, un propriétaire d'animal reçoit une facture de vétérinaire d'un montant 1000 euros ou plus. De plus, moins de 40% des propriétaires de chiens et des chats ont les moyens de payer ces factures eux-mêmes.

Votre chiot ne sera pas toujours jeune. Il peut sembler inhabituel de souscrire à une police d'assurance pour un jeune chiot en bonne santé, mais il est important de penser à l'avenir lorsqu'on Près de 50% des chiens qui vivent jusqu'à 10 ans ou plus développent un cancer au cours de leur vie, et des millions d'entre eux développent des maladies débilitantes coûteuses comme l'arthrite et le diabète en vieillissant. L'assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à économiser de l'argent tout en préservant le niveau de vie de votre animal.

De nombreux assureurs pour animaux de compagnie font en sorte que le dépôt des demandes de remboursement soit aussi facile et pratique que possible. En général, il vous suffit de vous rendre chez votre vétérinaire habituel, de recevoir une facture détaillée et de déposer une demande de remboursement pour obtenir le remboursement de la plupart des dépenses.

 

chiot

 

Pourquoi il faut souscrire à une assurance pour animaux de compagnie ?

Les primes d'assurance pour animaux de compagnie varient en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment l'âge et la santé. Même si votre chiot est en bonne santé aujourd'hui, il aura probablement des problèmes de santé tout au long de sa vie. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de souscrire à une assurance pour votre chiot, même si vous ne semblez pas en avoir besoin pour l'instant.

• Vous paierez moins pour couvrir un jeune chiot en bonne santé que pour un chien plus âgé. La plupart des compagnies d'assurance pour animaux de compagnie ne proposent pas de remboursement pour les affections préexistantes.

• Certains plans couvrent les dépenses initiales telles que les vaccins de base, les examens de santé et les services préventifs, ainsi que les dépenses de routine et d'urgence tout au long de la vie de votre chiot.

• Les chiots ont des problèmes lorsqu'ils explorent leur nouvel environnement et font de nouvelles expériences. Qu'il s'agisse d'un os cassé, de l'ingestion d'un corps étranger ou d'une entorse ligamentaire, l'assurance pour animaux de compagnie peut vous apporter une tranquillité d'esprit et un soutien financier lors d'urgences médicales stressantes pour votre chiot.

 

Quelle assurance conviendra à mon chiot ?

Il existe de nombreuses polices d'assurance pour animaux de compagnie, et il peut être difficile de déterminer ce qui correspond à vos besoins. Savoir quelle couverture est incluse dans votre police et quel montant de prime vous êtes prêt à payer ou capable de payer sont des facteurs importants pour prendre une décision.

- Les primes mensuelles des assureurs pour animaux de compagnie couvrent souvent les accidents et les maladies courants. Certains assureurs proposent également des options de paiement trimestriel ou annuel. Des options supplémentaires peuvent être proposées pour couvrir tout, des soins de routine aux maladies héréditaires et congénitales.

- Les ajouts et les personnalisations de la couverture peuvent faire toute la différence pour que votre chiot. Certains propriétaires de chiots choisissent de le faire pour économiser sur les procédures de base comme les vaccins, la prévention des parasites, la stérilisation ou les micropuces.

- Le prix n'est qu'une pièce du puzzle. Ne choisissez pas la police dont la prime est la moins chère au détriment d'une bonne couverture. Respectez votre budget, mais fondez votre décision sur les besoins de votre chien et les vôtres.

- Évitez les coûts inattendus en passant en revue tout ce que propose l’assurance (connaître les couvertures, les limites et les exclusions afin d'éviter les frais imprévus).

La souscription a une assurance peut changer la vie de votre chien. Il est important de faire vos recherches et de prendre en compte tous les facteurs possibles pour déterminer la meilleure assurance pour votre chiot et pour vous-même.