alimentation-du-chiot

Alimentation du chiot

La toute première dépense que font les nouveaux propriétaires de chiens c’est la nourriture. Il n'y a aucun moyen d'y échapper si vous venez d'adopter un chiot. Vous serez bientôt à la rechercher des meilleurs aliments pour chiots sur internet ou en animalerie.

L'alimentation est importante, car c’est ce qui permet au chiot de rester en bonne santé. Les propriétaires se préoccupent de plus en plus des ingrédients présents dans les aliments pour chien. Heureusement il y a de plus en plus de fabricants d'aliments pour chiens qui commencent à suivre les conseils des vétérinaires pour fabriquer leurs aliments pour chiens.

 

Nourrir votre chien est simple si vous respectez certaines règles

Certains propriétaires aiment nourrir leur animal avec un régime cru, tandis que d'autres suivent les conseils des scientifiques et choisissent des marques commerciales de nourriture pour chiens spécifiquement formulées.

Nous avons listé des conseils qui vous aideront à choisir la meilleure alimentation pour votre chiot. Vous saurez quels sont les éléments auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez sa nourriture (toutes les marques ne se valent pas).

 

Chien-Mode-d'Emploi

 

Choisir la nourriture pour son chiot

Le problème lorsqu'il s'agit de choisir la nourriture pour un chiot, c'est qu'il existe aujourd'hui des tonnes de marques différentes de nourriture pour chiens sur le marché. En tant que propriétaires de chiens, nous sommes vite désorientés.

Il existe des aliments pour les chiots de races spécifiques, pour les chiots souffrant de certaines maladies et de problèmes génétiques, pour les chiots qui ont besoin d’une alimentation spécifique, des aliments pour chiots sans céréales et riches en protéines, des aliments pour chiots pauvres en protéines et contenant des tonnes de céréales, des aliments hypoallergéniques pour chiots... la liste est longue.

Il faut savoir qu’il y a seulement quelques éléments qui comptent vraiment dans la nourriture pour chiot.

 

1. Demandez des conseils à votre vétérinaire

Demandez des conseils à votre vétérinaire pour choisir la meilleure nourriture pour votre chiot. La meilleure façon de commencer est de demander conseil à votre vétérinaire plutôt que de vous fier à d'autres ressources. Votre vétérinaire vous donnera les meilleurs conseils sur si votre chiot a des besoins alimentaires spécifiques.

Après avoir adopté votre chiot, vous devrez l'emmener chez le vétérinaire. C'est le moment de vous renseigner sur la façon de prendre soin de ce chiot, mais aussi sur ce qu'il faut lui donner à manger. Renseignez-vous un peu sur la nutrition canine et renseignez-vous sur les marques d'aliments pour chiens que votre vétérinaire recommande et demandez-lui pourquoi.

Si vous ne lui avez pas demander lors de votre première visite, il faudra lui demander la prochaine fois que vous l’emmènerez pour un contrôle, pensez à lui demander quelques conseils sur les aliments et la nutrition canine. Posez-lui des questions sur les ingrédients, la durée d'utilisation et tout ce qui est important.

Il n'y a pas UNE nourriture parfaite pour tous les chiens. Tous les canidés sont différents, c'est pourquoi vous devez trouver une marque de nourriture qui convient à votre propre animal.

 

2. Faites vos PROPRES recherches

Faites vos propres recherches sur la nourriture pour chiots. C’est comme ça que vous allez acquérir des connaissances et saurez tout ce qui concerne les soins, la nutrition et les aliments pour chiens. C’est essentiel pour le bien être de votre animal.

Il existe de nombreuses informations en ligne sur les différents types d'aliments pour chiots, sur la façon de les trouver, sur les raisons pour lesquelles ils conviennent à votre chien et sur leur importance. Rien que sur ce site Web, vous pouvez trouver une grande quantité d'informations provenant d'experts qui donnent des conseils utiles et des astuces pratiques.

Essayez d’en apprendre plus sur les ingrédients des aliments pour chiens, leurs effets sur votre animal et ceux que vous devez éviter ou inclure. Recherchez des croquettes pour fournir à votre chiot les éléments nutritifs dont il a besoin pour éviter les problèmes de santé au cours de sa croissance. Une mauvaise alimentation créée des troubles chez les canidés.

 

alimentation-pour-chiot

 

3. Comment votre chiot aime sa nourriture ?

Lorsque vous essayez une nouvelle nourriture pour chiots, il faudra au moins quelques jours (parfois des semaines) pour qu’il s'y habitue. C'est une bonne idée de garder un œil sur lui pour s'assurer qu'il l'apprécie.

Si votre chiot ne semble pas apprécier le goût, il risque de ne pas en manger suffisamment pour bien se développer. Donnez-lui un peu de temps pour qu’il s’y habitue, mais changez s’il n’aime toujours pas après un certain temps.

La plupart des vétérinaires s'accordent à dire que le changement d'alimentation d'un chien est un processus lent, alors soyez patient. Si, au bout d'une ou deux semaines, votre chien hésite toujours à manger la nourriture que vous lui donnez, trouvez autre chose.

 

4. Surveillez la santé de votre chiot

Surveillez la santé de votre chiot en fonction de son alimentation. Lorsque vous donnez une bonne alimentation à votre chiot, vous constaterez qu’il est en bonne santé et grandi bien. La plupart des chiots sont censés être très actifs et aventureux ; il y a peut-être un problème s'ils manquent d'enthousiasme. Il peut s'agir de la nourriture, mais aussi d'autres problèmes de santé.

Les chiots doivent avoir les yeux clairs et une fourrure douce, saine et brillante ; la truffe doit être humide. Si votre chiot n'a pas l'air bien après un changement d’aliments ou de marque, c’est qu’il ne les supporte pas. Il faut rechanger.

Cependant, avant de le faire, nous vous recommandons d'appeler votre vétérinaire, ou mieux encore, de lui rendre visite. La nourriture de votre chien n'est pas forcément en cause, vous devez être sur qu’il n’y a pas un autre problème.

 

5. Nourriture sèche ou humide ?

Beaucoup de gens se demandent si les croquettes sèches ou les aliments humides en conserve sont meilleurs pour les jeunes chiens. Heureusement, les vétérinaires se sont penchés sur la question. La réponse est que les aliments secs pour chiens sont les meilleurs aliments pour chiots que vous pouvez acheter.

Les aliments secs pour chiots peuvent aider votre chien à conserver des dents solides et saines, même si de nombreux chiots préfèrent les aliments humides. Néanmoins, pendant la première année, essayez de donner à votre petit compagnon des aliments secs plutôt que des aliments en boîte ou humides. Une fois que ses dents seront solides, vous pourrez changer d'aliment si vous le souhaitez.

 

dogchef