Aliment toxique chat
Votre chat a besoin d’aliments sains et nutritifs pour rester en bonne santé. Il y a plusieurs aliments qui sont toxiques pour les chats. Nous les avons listés pour que vous sachiez ce qu’il ne faut pas lui donner.
Produits laitiers
Alors oui souvent dans les dessins animés ont voit les chats boire du lait, mais enfaite ce n’est pas bon pour eux. De nombreux propriétaires ignorent que le système digestif des chats n'est PAS conçu pour supporter les produits laitiers. Le lactose contenu dans les produits laitiers, comme le lait, peut provoquer des problèmes d'estomac. Évitez les produits laitiers comme le lait et le fromage.
Alcool
Nos amis félins ne doivent consommer aucun type d'alcool. Un simple coup de langue peut être très dangereux. Cela peut déclencher différents symptômes, comme des troubles de l'estomac et une désorientation. Même un tout petit peu d'alcool peut être fatal.
Raisins
Les experts déconseillent de laisser votre chat manger du raisin ou des raisins secs. La toxicité de ces aliments est plus importante chez les chiens, mais les chats sont eux aussi sensibles.
Avocat
Pour les humains l'avocat est un bon aliment, ses graisses sont bonnes. Mais c’est toxique pour les chats. L'avocat contient un produit chimique appelé persine, qui est dangereux pour les félins. Il peut provoquer des problèmes d'estomac et entraîner des vomissements et de la diarrhée.
Oignons et ail
Ils ajoutent de la saveur à nos aliments, mais ils sont dangereux pour votre chat. Le thiosulfate peut provoquer une anémie chez votre félin. Il peut également se trouver dans les échalotes, la ciboulette et la poudre d'oignon. C’est extrêmement dangereux, ils peuvent avoir des effets secondaires s'ils sont consommés par votre chat.
Sel
Un peu de sel peut être acceptable, mais une grande quantité peut entraîner un empoisonnement, qui provoque des problèmes neurologiques.
Cerises
Ce fruit d'été contient du cyanure. Donc les cerises sont toxiques pour les chiens et les chats. Le cyanure peut entraîner une dilatation des pupilles, des problèmes respiratoires, un choc ou la mort.
Chocolat
Le chocolat contient de la théobromine, un stimulant qui peut provoquer des problèmes cardiaques, des tremblements musculaires. Le chocolat contient aussi de la caféine, qui est tout aussi dangereux pour les chats. Les chats ne doivent pas ingérer de caféine, que ce soit sous forme d'aliments (chocolat) ou de boissons (café ou thé). Ce stimulant n'est pas bon pour leur organisme.
Pâte à pain
La pâte peut se dilater dans son estomac. Ce qui peut provoquer une rupture de son estomac ou un ballonnement. Il faut tout de suite allez chez votre vétérinaire si votre chat en à consommer.
Empêcher votre chat de manger des aliments toxiques
L'idéal est de tenir votre chat à l'écart des plantes, produits et aliments toxiques. Essayez de garder les aliments toxiques hors de portée de votre chat. Évitez également de lui servir de la nourriture humaine. Il faut s’en tenir aux aliments conçus pour les chats.
Agissez rapidement si vous pensez que votre chat a été empoisonné.