Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des pommes ?
Les cochons d'Inde peuvent manger des pommes ? Oui, les cochons d'Inde sont des herbivores, et les pommes font partie de leur régime alimentaire. Toutefois, lorsque vous leur donnez des pommes, veillez à retirer le trognon et les pépins, car ils peuvent nuire à leur santé. Évitez également de leur donner des pommes cuites, car ils ont du mal à digérer les aliments cuits.
Les aliments pour cobayes vendus dans le commerce sont généralement composés de granulés, avec des fruits et des légumes frais. Si vous leur donnez des pommes, veillez à retirer le trognon et les pépins, qui peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les pommes sont bonnes pour les cochons d'Inde ?
Les pommes sont riches en antioxydants qui peuvent renforcer la santé immunitaire des cobayes. Ce sont également des aliments riches en fibres qui peuvent améliorer la santé digestive de vos animaux de compagnie. Enfin, la peau des pommes est connue pour être bénéfique pour leur santé intestinale.
Donc c’est une bonne friandise pour les cochons d'Inde.
Par contre un excès de pommes n'est pas bon pour la santé de votre animal. Le premier problème est la forte teneur en sucre de la pomme. Le sucre présent dans ces fruits est naturel, néanmoins il peut créer un problème pour vos rongeurs s'il est consommé en trop grande quantité. Donc il faut limiter leur consommation de pommes.
L’acidité de la pomme est un autre problème. Certains cochons d'Inde tolèrent mieux les aliments acides que d'autres, et leur effet peut varier selon les individus.
Est-ce qu'ils peuvent manger des pommes vertes ?
La plupart des gens pensent que la seule différence entre les pommes rouges et les pommes vertes est leur couleur, mais ce n'est pas vrai. Elles présentent plusieurs différences. D'un point de vue nutritionnel, la valeur des pommes rouges et des pommes vertes est plus ou moins la même. Ce qui varie légèrement ce sont la quantité de protéines, de fer et de potassium.
Les pommes vertes ont également un goût un peu acide et une teneur en sucre beaucoup plus faible que les pommes rouges.
Les pommes vertes ont une teneur en acide beaucoup plus élevée que les pommes rouges. Et comme un excès d'acide peut avoir des effets négatifs sur le tube digestif de vos animaux, vous devez leur en donner avec modération. Quelques tranches une ou deux fois par mois suffisent.
Les bébés cochons d'Inde peuvent manger des pommes ?
Si c’est un bébé nous vous recommandons d’éviter les pommes et les autres fruits. L'alimentation d'un bébé cochon d'Inde doit provenir du lait de sa mère, de granulés et du foin, car ces aliments l'aident à grandir.
Les pommes, ou toute autre friandise sucrée, peuvent nuire à leur santé et provoquer des diarrhées ou d'autres problèmes digestifs. Vous deviez commencer à donner des pommes à vos animaux qu'à l'âge adulte.
Peut-on donner des pommes cuites aux cochons d'Inde ?
Le système digestif des cochons d'Inde n'est pas conçu pour digérer les aliments cuits, quels qu'ils soient. Ils auraient du mal à digérer des pommes cuites, cela pourrait même entraîner une diarrhée.
En plus lors du processus de cuisson, les pommes perdent une grande partie de leurs nutriments hydrosolubles. Par conséquent, les pommes sont plus saines pour vos cobayes sous leur forme brute.
Et le vinaigre de cidre de pomme ?
Fabriqué à partir de jus de pomme fermenté, le vinaigre de cidre de pomme est un vinaigre aux multiples usages culinaires et médicinaux. Comme il est très acide, il est préférable de ne pas en donner à vos rongeurs.
De nombreux propriétaires de cobayes ont affirmé que l'ajout de vinaigre de cidre de pomme dans leur eau les a aidés à lutter contre les maladies et les infections urinaires. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques. Il vaut mieux consulter votre vétérinaire avant de le faire.
Bien que le vinaigre de cidre de pomme ne puisse pas être donné à vos cochons d'Inde, il peut s'avérer utile lorsque vous nettoyez leur cage.
Il est moins nocif pour vos animaux que les nettoyants chimiques disponibles dans les animaleries. C’est un nettoyant qui est à la fois plus sûr et moins cher. Il vous suffit d'en ajouter quelques gouttes dans l'eau chaude que vous allez utiliser pour nettoyer leur cage.
Les feuilles du pommier
Les cochons d'Inde sont des herbivores comme la plupart des rongeurs, les feuilles constituent une part de leur alimentation. Cependant, toutes les feuilles de chaque arbre ne sont pas sans danger pour eux.
Les feuilles de pommier sont sans danger pour vos rongeurs, mais aussi extrêmement saines pour eux, car elles sont riches en antioxydants, en calcium et nutriments. Cependant, vous devrez limiter la quantité, car elles contiennent du calcium. Et un excès de calcium peut être mauvais pour la santé de votre animal.
Lorsque vous cueillez des feuilles de pommier pour vos animaux, choisissez des feuilles de petites tailles. Et lavez-les à l'eau tiède avant de les servir à vos animaux. Donnez 2 ou 3 feuilles de pommier à vos animaux une fois par semaine.
En plus le bois du pommier est sans danger pour eux. Si vous vous rendez dans une animalerie qui vend des jouets à mâcher pour les cochons d'Inde, vous trouverez des bâtonnets provenant de pommier.
Du coup pour ne pas dépenser de l’argent vous pouvez récupérer le bois provenant de l'arbre présent dans votre jardin. Il vous suffit de laver le bois au préalable ; vous pouvez utiliser de l'eau bouillante pour le nettoyer.
Les feuilles que les cochons d'Inde peuvent consommer sans danger sont :
- Feuilles extérieures du maïs
- Feuilles de banane
- Feuilles de mangue
- Feuilles de raisin
- Feuilles de saule
- Feuilles d'agrume
- Feuilles de poirier
- Feuilles de mûrier
- Feuilles de chou-fleur