Pourquoi les chiens mangent de l'herbe
Vous avez probablement entendu dire qu’un chien mange de l'herbe lorsqu'il veut se faire vomir. Enfaite les chiens aiment manger de l'herbe pour différentes raisons. Votre chien peut manger de l'herbe pour une certaine raison le lundi et pour une raison complètement différente un autre jour.
Ce qui est sûr c’est que l'herbe ne leur fait pas de mal. Souvent, les propriétaires pensent que leur animal mange de l'herbe parce qu'il ne se sent pas bien, mais c’est faux.
Pourquoi les chiens mangent de l'herbe ?
Beaucoup de gens pensent que les chiens sont des mangeurs de viande. Même si la viande constitue la majeure partie de leur alimentation, les chiens doivent également manger des fruits et des légumes. Les canidés sont des "omnivores", c'est-à-dire des animaux qui mangent de la viande et des légumes.
Vous pensez peut-être que les chiens sauvages, comme les loups et les coyotes, ne mangent que de la viande. Cependant, les chiens sauvages obtiennent des légumes en mangeant le contenu de l'estomac et les muscles des herbivores. Cela signifie que les chiens domestiques ont également besoin de fruits et de légumes dans leur alimentation.
Mais pourquoi les chiens mangent de l'herbe ? Nous avons lister les différentes raisons ci-dessous.
1. Carence nutritionnelle
Les aliments pour chien vendus dans le commerce sont souvent composés de légumes et d'autres ingrédients qui répondent aux besoins alimentaires du chien. Mais chaque chien a des besoins différents. Il se peut que votre chien ait besoin de plus de légumes et de moins de viande, ou qu'il ne soit pas capable de digérer les aliments pour chiens vendu dans le commerce, ce qui entraîne une carence nutritionnelle. Du coup votre chien peut manger de l'herbe parce qu'il a besoin de plus de végétation ou de fibres.
2. Déshydratation
Les chiens qui ont très soif peuvent être très ingénieux. S'il n'y a pas d'eau pour étancher sa soif, votre chien peut manger de l'herbe. L'herbe qui est arrosée est humide. Il peut même y avoir de la rosée ou des gouttelettes d'eau accumulées sur les brins d'herbe. Les brins d'herbe frais peuvent également être rafraîchissants dans la bouche de votre animal et l'aider à se rafraîchir lors d'une journée chaude.
3. Variété
Votre chien peut manger de l'herbe parce qu'il a envie de quelque chose de différent dans son alimentation. Manger des croquettes jour après jour devient ennuyeux. Votre chien peut apprécier le goût et la texture de l'herbe. Il n'est pas recommandé de changer la nourriture de votre chien, car cela pourrait avoir un effet négatif sur son système digestif. Mais vous pouvez ajouter des fibres à l'alimentation de votre chien sans changer sa nourriture.
Il existe de nombreux fruits et légumes qui sont sains et sans danger pour les chiens. Les légumes à feuilles, le persil, le brocoli et les carottes peuvent être donnés au chien. Les chiens peuvent également manger des pommes, des myrtilles et des bananes. Essayez d'ajouter quelques tranches de fruits ou de légumes en guise de garniture pour le repas de votre chien.
4. Soulagement des maux d'estomac
La texture de l'herbe dans la gorge et l'estomac de votre chien l'aidera à vomir ce qui ne digère pas bien. Votre vient pourra le faire de temps en temps. Par contre les chiens qui le font de manière répétée doivent consulter un vétérinaire pour déterminer s'il y a un problème de santé.
Si votre chien a besoin de manger de l'herbe plusieurs fois par jour, voire tous les jours pendant plusieurs jours, c’est qu’il a un problème au niveau de son tube digestif ou à sa gorge. Le problème peut être lié à sa nouvelle alimentation, à des parasites internes ou à une maladie inflammatoire de l'intestin.